o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

24 mars 2017

Je veux un monstre !






Je veux un monstre !
Texte et illustrations : Elise Gravel
40 pages
Avril 2016
Prix : 10€00










Un album hilarant !

Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire ! 





Mon avis :

Un album de chez Nathan que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire à mes enfants, le texte est simple et drôle. En plus, les illustrations sont très simples mais intéressantes de par leurs couleurs et la vie que l'on retrouve dedans. Franchement, j'ai vraiment apprécié. Comme je l'ai déjà dit, c'est simple mais ça sait très bien retenir l'attention des enfants. En plus dans ce livre, on nous présente des monstres qui sont très gentils, ce qui donne envie aux enfants. 

Tout commence avec une petite fille qui veut un monstre comme ses amis. Alors avec son papa, ils vont allez en chercher un et vont l'adopter. C'est un monstre qui fait des bêtises car ce n'est qu'un bébé, mais heureusement Lulu a lu tout ce qu'elle a pu sur les monstres pour que son papa ne puisse pas refuser d'en prendre un. Lulu va donc devoir apprendre à son monstre à bien se comporter. 

Lulu est une petite fille qui rêve d'avoir un monstre, car elle les adore. Et lorsqu'elle en a un, elle en prend grand soin et fait très attention à lui. Son monstre se nomme Gus, il a un beau pelage rouge, il sent un peu les pieds de pirate, mais il est très affectueux. 
Un livre vraiment très bien fait car il permet de faire dédramatiser les enfants qui ont peur des monstres, de leur faire découvrir des monstres qui sont gentils et drôles. Mais aussi, à la fin du livre en plus de l'histoire, on permet aux enfants de participer en leur faisant créer leur monstre à eux, en le dessinant, en le nommant, en expliquant ce qu'il aime ou pas, etc.

C'est plutôt un très bon livre. J'espère que, comme mes enfants et moi, vous aurez plaisir à découvrir cette histoire avec cette petite fille et son papa qui adoptent un monstre comme animal de compagnie. Moi en tout cas je ne regrette pas de l'avoir découvert et bien entendu de l'avoir fait découvrir à mes enfants. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?