Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

LC

19 mars 2017

Gentleman et célibataire






Gentleman et célibataire
Julia Nole
Sortie le 8 Février 2017
Ebook










Dans un jeu où tout n’est qu’apparences et faux-semblants, parviendra-t-il à faire le choix du cœur ?
Quel homme refuserait de participer à une émission dans laquelle vingt sublimes jeunes femmes vont tout faire pour le séduire ? Certainement pas Louis, brillant avocat, qui décide de tenter l’aventure pour, espère-t-il, trouver l’amour. Tâche qui s’annonce d’autant plus difficile qu’il va être en concurrence avec un ennemi de taille : l’argent. Car, chaque fois qu’une candidate échappera aux éliminations, elle touchera une importante somme d’argent. Pire encore, celle qu’il gardera à ses côtés devra au final choisir entre un mariage avec lui ou 100 000 euros et un magnifique diamant. Emporté malgré lui dans un tourbillon de séduction et de mensonges, Louis parviendra-t-il à prendre la bonne décision ?



Mon avis :

Et bien ça y est, j'ai terminé ce livre et je dois bien reconnaître que je suis contente de l'avoir fini. Car, bien que le résumé était pas mal, et que j'ai déjà lu ce style d'histoire, pour celui-ci j'ai vraiment eu du mal à le lire. J'ai eu la sensation de regarder une émission de télé-réalité et... c'est tout, rien de plus. Ce qui est vraiment dommage, car l'histoire était bien trouvée mais ça s'arrête là pour ma part, même si à la fin on retrouve un léger rebondissement, je n'ai quand même pas plus apprécié que ça ma lecture.

Bien que Louis ait tout pour être heureux, il ne trouve pas l'amour et il décide donc de participer à une émission afin de le trouver. Mais voilà, les choix sont durs quand on se retrouve en face de vingt jeunes et très jolies femmes. En plus, Louis a plutôt intérêt de bien réfléchir à son choix car celles-ci ont elles aussi un choix à faire à la fin de l'émission : l'amour ou bien de l'argent et un magnifique diamant. Les choix vont être très durs !

Louis est un homme qui ne vit que pour son travail. Il aime ce qu'il fait et ne s'en cache pas. Originaire du sud de la France où il a encore une maison qu'il a fait rénover, il vit maintenant en Chine pour son travail. Mais voilà, s'il réussi dans son travail, il en est tout autre pour sa vie personnelle et, en participant à l'émission, il compte bien changer tout ça.

L'intrigue pour ce roman est de savoir si oui ou non la femme qu'il a gardé jusqu'à la fin décidera de rester avec lui, c'est donc plutôt une intrigue très simple. Bien qu'on sache cela dès le début du livre, ce que l'on ne sait pas c'est qui Louis a choisi et ce, jusque dans les dernières pages on reste dans le vague, on se retrouve obligé de suivre Louis dans tous ses rendez-vous pour savoir qui c'est.

Le style de l'auteure n'est pas vraiment fait pour moi,. Je ne dis pas que si un autre de ses livres, selon le résumé, venait à me plaire, je ne le lirais pas, mais juste que sa façon d'écrire ce roman-là ne m'a pas vraiment plu. J'ai eu l'impression que lorsque je lisais, je regardais une vulgaire émission de télé. Ce qui est quand même dommage car j'avais déjà lu un livre dans ce style et j'avais beaucoup apprécié. Mais par contre, ce que j'ai trouvé pas mal, c'était les fiches d'identité que l'on rencontrait qui présentaient les filles ; ça, j'ai vraiment apprécié.

En conclusion, vous l'aurez deviné, ce livre ne fera pas partie de ma pile de relecture. Une histoire bien trouvée mais qui ne m'a pas vraiment plu. J'espère que, quand même, certains d'entre vous tenteront et sauront l'apprécier. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. 








1 commentaire:

  1. Houps... La couverture m'avait bien attiré mais du coup, après ton avis, je pense que je passerai mon tour!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...