Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 janv. 2017

Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune







Riley Jenson, tome 1 :
Pleine lune
Keri Arthur
415 pages
Sortie le 4 décembre 2009
Édition Milady



Acheter ce livre sur Amazon







Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d'un poste administratif... jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !



Mon avis :


Un livre qui a une bonne histoire, mais qui pour ma part est un peu trop porté sur le sexe. Certains passages de ce livre sont même limite de la prostitution pour moi. Dommage car l'intrigue me plaisait beaucoup. Mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de poursuivre ma lecture avec les autres tomes. Mais bon, une histoire qui a quand même un certain potentiel. 

Alors que la pleine lune approche et avec cela le besoin pour les loup-garous de s'accoupler, voilà que le frère de Riley, Rhoan, disparait comme beaucoup d'autres gardiens. Mais en plus, Riley découvre un soir en rentrant, un vampire complètement nu et qui donne l'impression d'être sorti de terre. Elle qui refuse de devenir un gardien va se retrouver obligée de faire le même travail qu'eux pour mettre un terme aux disparitions.

Riley n'est pas une jeune femme comme les autres, car elle est à moitié vampire par sont père et moitié loup-garou par sa mère. Son frère jumeau Rhoan et elle ont été bannis par leur meute lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte. Les deux travaillent pour le gouvernement, Rhoan comme gardien et Riley comme gratte-papier. Riley a beaucoup de caractère, elle est indépendante et, du coup, ne veut pas pour le moment se mettre en couple même si plus tard elle veut une famille, ce qui explique qu'elle ne veuille pas devenir une gardienne. 

L'intrigue de ce premier tome est vraiment bien trouvée. J'ai beaucoup aimé la sensation de rechercher en même temps que Riley qui est derrière toute l'affaire, que ce soit pour les disparitions ou bien pour les clones qui apparaissent un peut partout. Et quand on arrive à la fin du livre on se rend compte avec le recule, sans faire attention, qu'on a remarqué beaucoup de choses. C'est vraiment une très bonne intrigue qui fait plaisir à découvrir même s'il faut passer par toutes les scènes osées...  

L'auteur a, certes, une très bonne plume, car son livre se lit tout seul et l'intrigue donne envie aux lecteurs de connaître la suite, mais les besoins de l'héroïne prennent trop de place. L'écriture est jolie, fluide et l'intrigue est très bien trouvée. 

En conclusion, même si l'intrigue est plutôt bien, les besoins de Riley prennent vraiment trop de place et, de ce fait, ne me donnent vraiment pas envie de lire le tome suivant. Qui sait, peut-être qu'un jour je me laisserais tenter. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...