Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 oct. 2016

Une poule sur un mur / La famille Tortue / La fourmi m'a piqué la main



Marion Billet
Une poule sur une mur (2015)
La famille Tortue (2016)
La fourmi m'a piqué la main (2015)
Dès 6 mois / 10 pages / 7€90








Une poule sur un mur :


"Une poule sur un mur
Qui picore du pain dur
Picoti, picota
Lève la queue et puis s'en va."

La famille tortue :

"Jamais on n'a vu,
Jamais on ne verra,
La famille Tortue
Courir après les rats..."

La fourmi m'a piqué la main :

"La fourmi m'a piqué la main
La coquine, la coquine
La fourmi m'a piqué la main
La coquine, elle avait faim..."






Mon avis : 


Trois livres pour enfants qui reprennent des comptines que l'on a tous déjà entendu au moins une fois. En plus, le tout est présenté avec des illustrations qui attirent l’œil et qui sauront retenir l'attention des petits. L'enfant peut aussi, grâce au touché, découvrir des creux qui lui permettront de prendre conscience des espaces.


Une poule sur un mur :
Cette comptine commence, vous l'aurez deviné, avec une poule sur un mur présente sur une double page. Ensuite, la poule picore du pain, elle lève la queue, et puis s'en va... Tout au long de ce livre, chaque phrase de la comptine est toujours présentée sur une double page, ou l'on peut retrouver ces creux dont je vous parlais ainsi que des illustrations qui plairont aux petits.


La famille Tortue :
Dès la page de couverture, on retrouve un creux qui forme la carapace de papa Tortue, et pour maman Tortue on trouve des petits creux sur sa carapace. On commence la comptine avec la famille Tortue au complet sur une double page. Par la suite, on nous montre le rat après qui on ne verra jamais les tortues courir. Sur les double pages suivantes, on nous remontre les parents Tortues, pour finir avec encore une fois la famille Tortue au complet sur une double page.


La fourmi m'a piqué la main :
Pour ce livre, vous pourrez y trouver pour chaque double page, un enfant sur la page de gauche et un animal sur celle de droite. On commence avec la fourmi qui pique la main, puis on retrouve l'araignée, ensuite l'abeille, le bourdon et on termine avec l'oiseau. Le tout, toujours avec des illustrations en couleur et des creux pour le touché.

Voilà trois histoires sous forme de comptines pour les petits qui leur permettront de chanter pour découvrir le langage, ainsi que les creux grâce à leurs doigts qui expérimentent et perçoivent l'espace. Je trouve vraiment ces livres bien. En plus, ils ne sont par trop grands. Par contre, je trouve qu'ils font leur poids et que leurs pages auraient pu être mieux faites. Mais se sont de très beaux livres quand même.












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...