Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 oct. 2016

Recherche super princesse.

Orianne Lallemand - Stéphane Nicolet
Recherche super princesse
Nathan - 2015
16 pages
14€90
Dès 6 ans


Consternation ! Le prince, unique héritier du royaume, a été transformé en crapaud par une horrible sorcière. Le grand chancelier du Roi a une mission : trouver la princesse qui le retransformera !
Seras-tu l’heureuse élue ?







Mon avis :

J'adore cet album qui fait participer activement l'enfant qui le lira (ou se le fera lire) à travers différents volets à soulever !

Cet album fait participer la petite fille qui l'ouvre, en lui proposant d'être la princesse que cherche le grand chancelier du Roi pour retransformer le crapaud en prince. Pour cela, il va falloir passer quelques tests : chanter une petite chanson en la choisissant dans un livret incorporé, choisir ses mets préférés entre plusieurs plats, trouver les bonnes conduites à avoir à table, choisir une jolie robe et enfin, trouver le prince changer en crapaud dans le jardin afin de l'embrasser pour le retransformer.

J'aime beaucoup la tournure que prend cet album au fil des pages. Tout est fait avec humour mais en faisant remarquer tout de même l'essentiel des choses à la petite fille qui découvre ce livre. L'auteure a très bien anticipé les choix des enfants car, par exemple, pour les plats à choisir, la petite fille choisira tout ce qui est gâteau ou hamburger et laissera principalement de côté ce qui est légumes (sachant qu'ils sont présentés de façon à être peu attirants), et bien le texte est justement en fonction de ça. Pareil pour le comportement que l'on doit avoir à table : des rabats proposent deux choix pour chaque personnage assis à table, d'un côté il y a un choix à faire et de l'autre, un autre choix. Pour les enfants, ces choix ne sont pas forcément évidents et l'auteure les a également anticipés avec le texte qui suit. 
Pour la séance d'habillage, il y a une armoire à ouvrir avec trois tenues différentes recto verso et un petit mannequin que l'on peut habiller à sa guise. J'adore cette idée !
À la fin, on retrouve un pop-up du prince qui n'est pas si attirant que ça... et l'auteure l'a également anticipé, avec une touche d'humour !

Ma fille adore cet album, non seulement parce qu'il s'agit de princesse mais aussi pour l'histoire à laquelle elle peut participer activement comme si elle y était. C'est un réel plaisir de la voir rigoler à chaque page !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...