Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

29 oct. 2016

La lionne Aswad / La girafe Adeline


Nathan (Les animaux du zoo)
La lionne Aswad
La girafe Adeline
Avril 2016
32 pages
Dès 3 ans
7€50
Auteur : Elizabeth Quertier
Illustrateur : Julie Mercier






Suivez la vie d'Aswad, la lionne de 8 ans, au parc zoologique de Paris !
A travers sa vie, les enfants découvrent l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux.
Suivez la vie d'Adeline, la girafe de 20 ans, au parc zoologique de Paris.
Pour découvrir l'espèce en général et les coulisses du zoo : comment les soigneurs et les vétérinaires s'occupent des animaux. 




Mon avis :
 
Et bien voici encore deux très beaux livres, que les éditions Nathan ont le plaisir de nous faire découvrir. Et qui je pense, devrais plaire à beaucoup d'enfants, ainsi qu'aux parents, car pour ma part mes enfants ont eu beaucoup de plaisir à les parcourir pour certains et les lire pour les autres. Même moi j'ai été très contente de les découvrir. Alors je pense que vous devriez les apprécier autant que mes enfants et moi.


On commence avec La girafe Adeline
Dans ce livre, on commence par nous présenter Adeline, une girafe du parc zoologique de Paris. Tout au long du livre, on nous explique ce qu'est une girafe (combien elle pèse, sa taille, ce qu'elle mange lorsqu'elle est en captivité et en liberté, etc.). On nous parle aussi des autres girafes qui vivent avec Adeline, on nous explique les différences avec les mâles, leur taille notamment. On nous parle aussi de leur vitesse de déplacement en nous donnant leur vitesse maximum tout en nous donnant la vitesse de l'animal le plus rapide pour avoir une comparaison, mais toujours en nous expliquant ce qu'il se passe dans la savane au sujet de leur vitesse (exemple : pourquoi elles s'en servent). Et on finit par nous présenter le cinquième bébé d'Adeline, en nous donnant son nom, sa taille, etc.


On poursuit avec La lionne Aswad
Pour ce livre-ci, on nous présente Aswad qui vit au parc zoologique de Paris. Ensuite, on nous donne son âge et on poursuit avec sa carte d'identité. Après, on nous explique comment les lions vivent dans la savane et bien entendu, on nous parle aussi de la composition de la famille d'Aswad au parc. On nous explique aussi comment le lion marche, se nourrit, ainsi que sa façon de dormir autant dans la savane qu'en captivité. Par la suite, on nous permet de découvrir, via des photoss les petits d'Aswad et ce, dès leurs premières heures. On nous les remontre quelque temps plus tard, lorsque ceux-ci ont un peu grandi. Et on finit ce livre sur une note tout aussi importante qui nous parle de la sauvegarde des lions.


Pour ces deux livres, j'ai été agréablement surprise car ce sont des livres très bien présentés, de par leurs illustrations en couleurs, et de par leurs photos qui sont, soit dit en passant, vraiment très belles. En plus on trouve plein d'explications sur les animaux qui sont présentés, qu'ils vivent en captivité ou dans la savane. Vraiment, des livres que j'ai pris plaisir à découvrir et à faire découvrir à mes enfants. En plus, toutes les pages sont plastifiées, ce qui apporte un plus car les enfants n’ont pas toujours les mains très propres et ne sont pas toujours très délicats pour tourner les pages, ce qui permet donc de les nettoyer facilement et d'empêcher de les déchirer. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne découverte de ces animaux.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...