Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

30 oct. 2016

Reflet d'encre, Episode 1








Reflet d'encre
Épisode 1
Lucille Rybacki
 Sortie 12 octobre 2016
Ebook











Après une soirée arrosée, Cassandra s'est fait tatouer dans un studio de Bâton Rouge aux étranges allures vaudoues. Une erreur qu'elle regrette déjà à peine passée la porte du local miteux... Miracle, à son réveil, le tatouage a complètement disparu ! Mais sa joie sera de courte durée. Rapidement, Cassandra réalise qu’elle ne peut plus toucher les gens sans qu’un terrible phénomène se produise. Elle doit à présent fuir le reste du monde, si elle ne veut pas se faire remarquer.
Pourtant, l'arrivée de Daniel dans sa vie va tout bouleverser. Et si pour une fois, cette personne ne lui voulait aucun mal ?




Mon avis :


Et bien voici une nouvelle histoire que je viens de découvrir et qui, je dois bien le dire, m'a donné envie d'en savoir plus car c'est une histoire que l'auteur a su écrire de façon à donner envie au lecteur d'en savoir davantage et sans attendre. Et je dois dire que j'apprécie beaucoup cette façon d' écrire.

En une soirée, toute la vie de Cassandra a changé. Elle qui était une jeune femme qui vivait tranquille, qui avait des amis, qui sortait et appréciait de faire la fête, qui sortait avec quelqu'un, s'est vue être obligée de changer au point de tout faire pour que personne ne la touche ou ne puisse voir son corps, car depuis la fameuse nuit où elle s'est fait tatouer, chaque personne qui la touche fait que Cassandra a des parties de son corps qui se couvrent de mystérieux tatouages qui correspondent à la personne qui l'aura touchée. 

Cassandra est une jeune femme qui vivait comme tout à chacun, mais depuis une nuit bien arrosée avec une amie, voilà qu'elle se retrouve avec de mystérieux tatouages qui font leur apparition quand les gens la touchent. Depuis, Cassandra est devenue solitaire, elle ne laisse personne l'approcher, et bien entendu, elle cache son corps au maximum. Mais par moment, la solitude lui pèse et du coup elle se rend dans des endroits fréquentés afin de se laisser bercer par les sons des voix qui l'entourent. 

L'intrigue de ce premier épisode est basée sur la recherche de l'homme qui l'a tatouée ce soir-là. Mais en plus, on a aussi la rencontre entre Cassandra et Daniel qui, je trouve, est vraiment très intéressante. Ce qui nous lance un peu, je pense et j'espère, sur le début du prochain épisode. 

L'auteur a vraiment une très bonne plume, elle est fluide, simple et efficace. Elle a su dès le départ nous faire entrer dans le vif du sujet et ce, même si l'épisode est court. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire qui est non seulement très bien écrite, mais en plus qui dès le début sait captiver ses lecteurs.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre même si cet épisode est court. Maintenant, il me tarde de pouvoir lire la suite. Alors j’espère que comme moi, vous serez captivé et aurez envie de connaitre la suite. Bonne lecture à tous.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...