Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 oct. 2016

Mordue








Mordue
Céline Langlois Becoulet
Sortie le 13 octobre 2016
Ebook











Lorsque Daryl Hellwood croise le chemin de Savannah Stokes, il sait instantanément qui elle est : son âme sœur, celle pour qui son cœur bat, la seule femme capable de le rendre heureux... Afin qu’ils puissent vivre leur amour, il n’a pas le choix, il doit la transformer. 
Quant à Savannah, retenue contre son gré dans un chalet au milieu des bois, elle a l’impression de nager en plein délire lorsque ses ravisseurs lui avouent être des loups-garous et qu’elle sera bientôt des leurs. Pourtant, malgré sa peur et son désir de s’enfuir, la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par ce mystérieux inconnu au charme ténébreux qui ne cesse de lui répéter qu’elle doit lui faire confiance.




Mon avis :


Après une petite panne, voici enfin un livre qui m'a permis de retrouver mon envie de lire. Et je dois dire que ce livre m'a beaucoup plu. J'avais déjà eu le plaisir de lire un autre roman de cet auteur, et j'ai pu cette fois la découvrir via une lecture fantastique qui m'a beaucoup plu. 

Alors que Savannah vient de finir ses études, qu'elle a un travail et un petit ami, elle ne s'attend pas à se retrouver enlevée par des inconnus et cela en étant chez elle. Mais voilà, en plus de se faire kidnapper, ces personnes lui disent qu'ils sont des loup-garous et qu'elle en sera bientôt un elle aussi. Franchement, comme le pense Savannah, on aura tout vu. 

Savannah est une jeune femme qui vient de terminer ses études avec les honneurs. Par la suite, elle a trouvé un travail dans la bibliothèque de sa ville et sort avec quelqu'un depuis deux ans ; une relation qui lui convient. Elle n'a jamais connu son père qui est mort avant sa naissance, sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que 15 ans, et a ensuite été élevée par sa sœur qui a très bien joué le rôle de mère de substitution. Car elle est maintenant une jeune femme qui mène une vie qui lui convient.  Savannah a un caractère bien à elle. 

L'intrigue, pour ce roman, est perçue presque dès le départ. On comprend dès le début ce qu'il va se passer, ce que j'ai trouvé dommage même si j'ai pris plaisir à lire ce roman. Il est vrai que j'aurais beaucoup apprécié qu'il y ait peut-être un peu plus de suspense. Car même pour la romance, j'ai eu l'impression que notre héroïne se laissait juste couler dans le rôle qu'on lui imposait, comme si on lui disait "tu sauteras du pont !" et qu'elle le faisait quelques pages plus loin.
Dans l'ensemble, une bonne histoire qui aurait pu l'être encore plus. 

J'avais déjà pu lire un livre de ce même auteur, et si ma mémoire ne me joue pas des tours, je l'avais apprécié, mais ici je découvre l'auteur sous un nouveau jour car son écrit nous envoie parmi les loup-garous et je peux vous dire que j'ai beaucoup apprécié. On retrouve une plume qui sait nous faire voyager dans un décor qui fait rêver, une plume fluide, douce, et qui l'est même un peu trop par moments. Mais tout de même, un bon écrit qui m'a beaucoup plu. 

Pour ma part, ce livre m'a fait du bien, car cela faisait un petit moment que je n'arrivais pas à avancer dans mes lectures et grâce à ce livre, j'ai retrouvé l'envie de terminer ces livres et je dois dire que ça fait beaucoup de bien. J'espère que comme moi ce livre vous plaira même si dès le début on se doute de la fin du roman. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.













1 commentaire:

  1. Contente que ce livre t'ait aidé à sortir de ta panne de lecture. Perso, il ne me tente pas tant que ça malheureusement. :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...