Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 oct. 2016

Mes premiets mots / Premiers mots d'espagnol.

Sam Taplin - Mairi Mackinnon - Rosalinde Bonnet
Mes premiers mots / Premiers mots d'espagnol
Usborne (Écoute et apprends) - 2016
4 fiches recto verso
12€95
Dès 1 an / Dès 2 ans


Ces fiches joliment illustrées permettent aux jeunes enfants d'apprendre plus de 100 mots du vocabulaire quotidien.


Mon avis :

Une façon ludique d'apprendre une centaine de mots, avec la bonne prononciation et sans avoir à tourner de pages !

Ces deux albums se présentent de la même façon, seule la langue diffère : une pochette contenant quatre fiches se trouve sur la gauche et un encadrement pour y glisser les fiches est prévu sur la page de droite. 
L'utilisation est très simple. L'enfant insère une fiche dans l'encadrement prévu à cet effet, appuie sur le symbole étoile chaque fois qu'il met une nouvelle fiche et il n'a plus qu'à appuyer sur les différentes images pour entendre une voix qui les prononce.
Les fiches sont imprimées recto verso et contiennent un vocabulaire du quotidien : les vêtements, les animaux, la nourriture, les transports, etc.

Pour ne pas user les piles trop rapidement, un interrupteur est accessible au dos du livre pour pouvoir éteindre ou allumer. De plus, il est possible de changer les piles. Le son n'est pas excessivement fort et la voix est vraiment très claire, facilitant l'apprentissage de nouveaux mots.

Ma fille utilise beaucoup celui qui contient les mots en espagnol et ne se lasse pas d'appuyer et de répéter sans arrêt ces mots qu'elle n'a jamais entendu mais qu'elle aimerait finalement connaître rien qu'en les entendant ! Quant à mon fils, plus jeune, il utilise celui en français et ne se lasse pas d'appuyer sur toutes ces images !

J'aime beaucoup cette façon ludique d'apprendre du nouveau vocabulaire. Il y a une bonne prise en main et les enfants n'ont pas besoin de tourner les pages, tout est au même endroit ; ils peuvent se concentrer exclusivement sur ce qu'ils ont à apprendre.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...