Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 oct. 2016

La Légion de la Colombe Noire, tome 2








La Légion de la colombe noire, tome 2
Kami Garcia
4 mars 2015
365 pages
Éditions Hachette Black Moon



Acheter ce livre sur Amazon






Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultra secret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.



Mon avis :

Après avoir lu le premier tome de La Légion de la Colombe Noire, il me tardait de lire le tome deux. Et je dois bien dire que je ne suis pas déçue de ma lecture car ce second tome est comme le premier, il captive et nous tient en haleine tout au long. Donc je suis vraiment contente.

SPOILERS DU PREMIER TOME !

Alors que le démon Andras a été libéré et que Kennedy vient d'être envoyée par sa tante dans un institut pour jeunes à problèmes, cette dernière continue à tenter de suivre les traces que laisse le démon derrière lui. Mais Kennedy va très vite rejoindre son groupe d'amis de la Légion de la Colombe Noire afin de les aider, mais elle va aussi pouvoir ainsi retrouver sa meilleure amie et bien entendu le garçon dont elle est amoureuse. Alors qu'elle en apprend un peu plus sur la Légion, Kennedy va aussi en apprendre plus sur sa famille, mais aussi sur elle-même par la même occasion. 

Kennedy Watters est une jeune fille belle, intelligente, mais aussi très douée pour le dessin. Sa mère l'a élevée seule depuis que son père est parti, mais celle-ci est décédée à la suite d'une attaque de poltergeist. Depuis qu'elle a vu son père partir alors qu'elle était enfant, Kennedy a beaucoup de mal à pouvoir accorder sa confiance aux gens. 

L'intrigue pour ce livre est basée sur le démon Andras qui a été libéré à la fin du premier tome, et je dois dire qu'entre la chasse au démon et la compréhension de ce qu'il prépare, il n'y a vraiment pas de quoi chaumer. Mais en plus, l'auteur nous permet de mieux comprendre ce qu'est la Légion de la Colombe Noire et ce que sont aussi les Illuminatis. En plus de tout ça, on nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur Kennedy et sa famille.

L'auteur a vraiment une bonne plume, qui me captive toujours autant ; sa façon d'écrire sait donner envie aux lecteurs de parcourir ces livres d'une seule traite. Je ne saurais vous dire quelle est le tome que je préfère, car les deux sont très bien. À chaque tome on découvre de nouvelles choses, qui bien entendu nous donne envie de continuer dans la lecture. 

En conclusion, pour ceux qui ont lu le premier tome, je dirais de ne pas attendre et de vite lire ce livre, car non seulement il est bien écrit mais grâce à lui, vous pourrez mieux comprendre l'histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille de commencer par le premier tome car je pense que sinon vous risquez d'être un peu perdu par moments. Alors sur ce, bonne lecture à tous.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...