Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

28 août 2016

Protection rapprochée








Protection rapprochée
Rachel Berthelot
2 juin 2014
Ebook












Quand on est comme moi, sans attache, sans peur et sans reproche, la vie paraît facile. Sauf qu'être sans attache ne signifie pas « être seule au monde ».
Si je vous dis qu'il y a bien une chose à ne pas faire avec son meilleur ami, vous voyez de quoi je parle ? Ça ne m'a pas semblé si grave sur le coup (faut dire que je n'avais pas la tête à ça)... mais Adam a fini par me faire douter de mes sentiments. Et il n'y a pas pire que ça !
Du moins, c'est ce que je pensais avant d'être témoin d'un règlement de compte entre dealers. Et quand les masques tombent, les décisions s'avèrent plus difficiles à prendre.




Mon avis :


Et bien voilà, je viens tout juste de terminer ce livre et je dois bien dire que je suis sous le charme. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas trouvé un roman qui me captive comme ça. Enfin, roman, je corrige c'est une nouvelle. Un petit roman de quelques pages mais qui, je trouve, sait très bien retenir l'attention et l’intérêt. 

Rebecca et Adam sont deux amis qui se connaissent depuis des années. Les voilà qui dérapent et couchent ensemble,  mais Rebecca ne se sent pas prête à vivre une relation stable avec lui alors elle se voile la face et quand elle se retrouve à être témoin d'une fusillade, elle va découvrit une autre facette d'Adam mais aussi se rendre compte des sentiments qu'elle ressent pour lui. 

Rebecca est une jeune femme qui n'a plus aucune famille, et c'est une artiste peintre. Elle est intelligente, belle et drôle. Les seuls qui ont de l’importance pour elle sont Adam et le père de ce dernier, Tom. C'est une femme qui aime profiter de la vie et s'amuser. 
Adam est un homme jeune, beau, intelligent, et quand même un peu timide. Il a aussi un très fort caractère. En plus, alors que tout le monde pense qu'il est garde du corps, Rebecca va découvrir qu'il ne fait pas que ça... 

L'intrigue n'est pas seulement sur la romance, car en plus on retrouve une histoire en fond qui concerne des dealers, mais qui malheureusement n'a pas été approfondie. Ce que je regrette car j'aurais vraiment aimé en apprendre plus sur cette histoire. Ça a surtout servi de tremplin pour le rapprochement des deux personnages principaux mais, malheureusement, guère. plus. Mais pour la romance, c'était plutôt pas mal dans l'ensemble. 

L'auteur a une très bonne plume, elle est fluide et j'ai trouvé qu'elle donnait envie d'en lire davantage. Mais je trouve aussi dommage que l'auteur n'ait pas un peu plus approfondie son écrit, car ça aurait pu donner un très bon roman, qui je suis sûre aurait passionné beaucoup de monde. 

En conclusion, j'ai adoré cette nouvelle et je pense que ceux qui la liront en viendront à la même conclusion que moi, qui est que quelques pages en plus n'auraient pas été superflu... Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...