Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

28 août 2016

Dive Bar, tome 1 : Dirty








Dive Bar, tome 1 :
Dirty
Kylie Scott
8 juin 2016
302 pages











La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.




Mon avis :


Alors que beaucoup d'entre vous attendaient ce roman, je suis presque sûre que, comme moi, des personnes ont été un peu déçues, car bien que je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, j'ai aussi constaté qu'il m'avait manqué un petit truc que j'avais trouvé lors de mes précédentes lectures de cet auteur.  Mais quand même, très contente d'avoir retrouvé Vaughan  dans ce premier tome. 

Quand Vaughan revient dans sa maison après une très longue absence, il ne pensait certainement pas trouver une mariée dans sa baignoire. Mais dès ce moment, Vaughan et Lydia vont ressentir une très forte attirance l'un envers l'autre. Et tout en aidant la sœur de celui-ci, ils vont développer des sentiments très forts, mais ils vont aussi devoir dépasser leurs peurs et leurs appréhensions. 

Lydia est une jeune femme intelligente, belle, drôle et sensible. Mais voilà, niveau relations avec les hommes, on ne peut pas dire qu'elle ait fait de très bons choix pour le moment, jusqu'à cette rencontre dans cette salle de bain où sa vie va enfin changer. Elle va enfin avoir de vrais amis et des personnes qui vont prendre soin d'elle et l'aider. 
Vaughan... Que dire de lui ? On l'attendait et on l'a enfin. Un homme drôle, avec du caractère et aussi un certain physique qui ne laisse pas les femmes indifférentes. On a pu avoir un aperçu de lui dans Slow de la saga Stage Dive qui nous avait donné envie de mieux le connaître et ici on est servi. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je vais être un peu sévère bien que je n'aime pas ça, mais l'intrigue est un peu inexistante je trouve, car dès le départ on sait très bien comment tout va se finir. On ne retrouve pas énormément de rebondissements, l'histoire est prévisible... Ça ne dérange pas la lecture du livre car on y prend quand même beaucoup de plaisir. 

L'auteur a su, comme toujours, nous créer des personnages attachants, drôles et qui ont du caractère. Elle nous donne envie de les connaître juste grâce à sa façon d'écrire, et il faut bien reconnaître que ça n'arrive pas avec tous les écrivains. Certes, pour ce roman, l'histoire est toujours aussi bien malgré la quasi absence de l'intrigue, mais j'ai quand même trouvé que la romance entre nos protagonistes allait un peu trop vite car l’héroïne passe des pleurs à un nouveau coup de cœur en très peu de temps. Ça m'a un peu embêté par moments, mais ce roman m'a quand même donné envie de connaître la suite et si possible très rapidement.  

En conclusion, même si ce livre n'est pas des plus géniaux que j'ai lu de cet auteur, je le recommande quand même, car j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et à faire enfin la rencontre de Vaughan. Et je pense que je ne suis pas la seule à avoir attendu ce roman, alors allez-y, lancez-vous dans la lecture de ce livre et faites-vous plaisir avec la rencontre de Vaughan et Lydia. Bonne lecture à tous.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...