o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

17 août 2016

Backstage, tome 3 : Emporte-Moi







Backstage Tome 3 :
Emporte-moi
Tracy Wolff
8 juillet 2016
382 pages











Amour, drogue et rock and roll.

Tout juste sorti de cure de désintoxication, Wyatt, batteur de légende et bad boy, n’a qu’une envie : retrouver Shaken Dirty, son groupe de rock au sommet de sa gloire. Il rencontre alors la sulfureuse consultante en réseaux sociaux du groupe, Poppy, dont il devient vite accro… de jour comme de nuit. Mais en réalité, Poppy est en mission d’infiltration au sein du groupe pour surveiller Wyatt et l’empêcher de replonger. Or si celui-ci découvre la vérité, il risque de la rayer de sa vie et de sombrer à nouveau dans une spirale infernale… Parviendra-t-elle à le sauver de sa folie malgré lui ?


Mon avis :


Et bien voilà, le troisième tome est sortie et je dois bien reconnaître que l'attente en valait largement la peine. Car à peine ai-je commencé à le lire que je l'avais déjà terminé et ma lecture a été plus que agréable. Ce roman est agréable, mais pas seulement, il est même addictif car une fois commencé, on ne peut plus arrêter. 

Alors que Wyatt vient juste de sortir de cure de désintox, il n'a pas envie de décevoir tous ses amis qui sont pour lui une véritable famille. Mais voilà, en parallèle, la maison de disque décide de ne rien dire et de le faire surveiller par la fille du grand patron. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à ressentir une attirance réciproque. Grâce à tout ça, ils vont pouvoir apprendre que rien ne vaut la vérité, et que même si celle-ci fait quelque fois souffrir, il vaut mieux qu'elle soit dite. 

Poppy est une jeune femme qui, même si elle fait du mieux qu'elle le peut, ne sera jamais assez bien aux yeux de son père. Mais cela ne l'a jamais empêché de travailler avec son frère jumeau, car Poppy est très douée pour repérer des artistes et en plus elle a l'oreille musicale. C'est une femme belle, intelligente et qui sait ce qu'elle veut même si tout ne va pas comme elle le souhaiterait.  
Wyatt, pour sa part, a très vite, mais aussi très jeune, découvert le refuge dans l’alcool et les drogues, ce qui l'a conduit à frôler la mort. Wyatt a une très mauvaise image et opinion de lui-même. Mais au fond de lui, c'est un homme bon, généreux et qui sait montrer aux personnes qu'il aime à quel point il tient à eux. 

L'intrigue de ce livre est une romance, mais pas seulement car pour ce tome, l'auteur nous montre, grâce à ses mots, le combat mené par quelqu'un face à ses addictions. Un combat qui est non seulement dur psychologiquement, mais aussi physiquement. Une lutte qui, si l'on accepte l'aide et l'amour des autres, peut se révéler plus simple à combattre. 

L'auteur a vraiment une plume qui me plait et je dois bien dire que je ne me lasse pas de la lire. Pour ce tome, on nous parle d'amour, mais aussi des addictions, et je trouve que l'auteur a su faire passer tout ce que ses personnages ressentent grâce à ses mots. C'est fluide, très agréable à lire et en plus il est très addictif. 

En conclusion je ne peut vous dire qu'une chose : lisez ce livre. Que ce soit en ce qui concerne l'histoire en elle-même ou bien les protagonistes, c'est vraiment génial, on passe un très agréable moment.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?