Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 juin 2016

Pas sans toi.

Ven Yam
Pas sans toi
Harlequin (HQN) - 2014
Ebook
1€99


Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées... Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus...


Mon avis :

Un court roman qui se lit bien trop vite mais qui a tout pour plaire. On passe un très bon moment en compagnie de deux hommes qui se cherchent plus ou moins, en quêtes de pardon et d'acceptation.

Six ans auparavant, Marcus a avoué à son meilleur ami Julian, son attirance pour lui. Étonné par cette déclaration soudaine et totalement imprévisible, Julian se braque et va jusqu'à insulter son ami. Un acte que Marcus n'a pas du tout apprécié et n'est pas prêt à pardonner...
Aujourd'hui, tous les deux sont célèbres dans leur passion respective : l'écriture pour Marcus et la comédie pour Julian. Ce dernier est maintenant bien décidé à retrouver Marcus, qui lui a manqué toutes ces années, et tout faire pour obtenir son pardon et recréer un lien...

Les chapitres sont alternés entre Julian et Marcus, nous permettant de poursuivre l'histoire sans interruption mais en étant dans la tête de chacun, facilitant ainsi la compréhension de leurs faits et gestes.
Julian finit donc bien par retrouver Marcus et tente par plusieurs stratégies de reconquérir le cœur de ce dernier. Les preuves de sa sincérité sont là à chaque instant, mais Marcus est trop plongé dans cet instant de son passé qui l'avait détruit à l'époque pour vraiment voir ce qu'il a sous les yeux. De plus, Julain est acteur, c'est son métier de faire semblant et il est plutôt bon pour ça... 
Cette histoire est franchement agréable à suivre. C'est une romance très simple mais très touchante malgré tout, très prenante également. On a constamment envie de savoir si Marcus va finir par accepter, ou non, les excuses de Julian.
L'auteure a focalisé son intrigue sur l'homosexualité des deux personnages principaux sans pour autant faire intervenir une quelconque homophobie, ce qui rend cette histoire légère et si agréable ! La seule tension que l'on y trouve, c'est l'incertitude de Marcus vis à vis des réelles intentions de Julian, et ce n'est déjà pas rien. 

Je ne trouve rien à reprocher à cette romance. L'histoire est basique mais l'auteure a su la rendre magnifique, touchante et prenante, tout comme ses personnages. D'ailleurs, on s'attache facilement à eux dès le départ et on suit avec intérêt tout ce qu'ils sont en train de vivre ensemble, que ce soit positif ou négatif, on ne veut simplement pas les lâcher !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...