o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 juin 2016

La conspiration, tome 2 : La carte du destin








La conspiration, Tome 2 :
La carte du destin
Maggie Hall
398 pages 
17 mars 2016
Robert Laffont R



Acheter ce livre sur Amazon







Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.




 Mon avis : 


Ce livre me laisse encore sur ma faim lorsque je le termine. Eh oui, ce deuxième tome est vraiment aussi bien que le précédent. J'ai eu un peu de mal à me lancer dans la lecture de ce roman car c'est plus jeunesse que mes lectures habituelles, mais au final, je l'ai quand même dévoré une fois bien lancée. Et maintenant, je me retrouve dans l'attente du troisième tome pour connaître le futur de notre héroïne.

ATTENTION, SPOILERS SUR LE PREMIER TOME !

À la suite de l'enlèvement d'Avery, Jack et elle font appel à la famille Saxon dont le chef n'est autre que le père d'Avery. Mais voilà, la confiance n'est pas totale, et pour cause : les Saxon, comme les autres familles, ne voient que le mariage d'Avery avec l'élu pour mettre fin aux attentats, alors qu'elle ne voit pas les choses sous cet angle. Elle décide alors de se servir des ressources de la famille afin de pouvoir trouver le trésor d'Alexandre Le Grand et de pouvoir ainsi libérer sa mère qui est prisonnière de l'Ordre. Et mettre fin à tout ceci...

Avery est une jeune fille qui, jusqu'à il y a peu, vivait une vie normale. Du jour au lendemain, elle se retrouve avec des personnes qui lui disent qu'elle est l'héritière d'une prophétie et qu'elle doit être mariée à l'élu pour que tout se réalise. Peu après, on enlève sa mère et on lui demande de trouver un trésor en échange. Mais en plus de tout ceci, son cœur balance entre deux garçons qui sont assez différents l'un de l'autre. Tout ça va la pousser à grandir et à évoluer pour devenir plus forte.

L'intrigue de ce tome est basée sur la recherche d'un deuxième bracelet, jumeau à celui qu'Avery a déjà découvert dans le tome précédent. Mais pas seulement, car elle et sa petite équipe doivent aussi trouver comment ouvrir les bracelets afin de trouver le trésor. Et bien sûr, en plus de leurs recherches, Avery va aussi devoir faire face à son cœur et découvrir ce que lui aussi recherche et veut vraiment.

Je dois dire et reconnaître que, même si je trouve ce livre un peu jeunesse pour moi, je l'ai quand même dévoré. L'auteur a une façon d'écrire qui captive et nous maintient en haleine, son écriture est fluide et addictive. Et ses personnages sont pour le moins très attachants car, au fur et à mesure que l'on parcourt ce livre, on apprend à les connaître et ainsi à les apprécier. En plus, j'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'auteur reprenne quasiment là où le premier tome s'était arrêté, et qu'elle fasse aussi quelques rappels sur ce qu'il s'est passé dans le tome précédent.

En conclusion, je ne peux que vous recommander de le lire, mais je dois aussi vous dire que pour suivre il vaut quand même mieux lire les tomes dans l'ordre. Je pense que, comme moi, beaucoup d'entre vous devraient apprécier et en devenir un peu accro. Alors sur ce, bonne lecture à tous.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?