o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 avr. 2016

Dans la chaleur de la nuit, Tome 1








Dans la chaleur de la nuit
Tome 1
Belinda Bornsmith
20 Décembre 2011
Edition Cyplog



Acheter ce livre sur Amazon






En quelques minutes, la vie de Lacey bascule dès sa première rencontre avec Nick. Un être différent et terriblement dangereux.
Et pourtant...
Sombre, mystérieux et sexy, il éveille en elle un désir brûlant et des sentiments violents.
Emportée par une passion intense, la jeune femme se sent prête à franchir toutes les limites pour cet inconnu.
Mais dans une ville sur laquelle plane un terrible danger,
Elle ignore tout de lui...
Elle ignore que Nick est un vampire.




Mon avis :

Je ne sais pas trop part où commencer car d'un côté j'ai trouvé ce livre pas mal, mais d'un autre je ne l'ai pas trouvé si bien que ça. Je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'il me manquait des choses ou peut-être au contraire trop de personnages et quand je dis cela ça vient du fait que l'on a des personnages qui devraient être secondaires et que l'on retrouve avec un comportement de personnages principaux...

Alors que le monde a subi une crise financière, la frontière entre le bien et le mal est très mince. D'un côté on retrouve les vampires qui essaient tant bien que mal de dissimuler encore leur existence aux humains tout en les protégeant de ceux de leur race. Et de l'autre on a des humains qui vivent comme avant, bien qu'ils entendent un peu partout que tous les jours des meurtres bizarres ont lieu. Mais cela n'empêche nullement Lacey et ses deux amies de se rendre dans un bar un peu louche d'un quartier de New-Port, et dans ce lieu Lacey va découvrir que d'un seul regard le cœur peut se rendre compte de choses que notre tête est loin de deviner. Ce qui va ainsi la conduire à découvrir l'existence des vampires.

Lacey est une jeune femme humaine qui est très réservée. Loin d'être comme ses deux meilleures amies Chelsae et Sybille, qui aiment jouer de leur corps pour rencontrer des hommes. Elle est réfléchit et ne se livre pas facilement alors quand elle se retrouve, en un regard, plus qu'attirée par un homme, elle veut savoir pourquoi et ce qu'il peut bien avoir de différent des autres.
Nick est, quant à lui, un vampire. Le leader qui dirige la base de New-Port. Il est têtu, mais est aussi un homme qui sait diriger et obtenir ce qu'il veut.

Pour l'intrigue, c'est bien sûr la romance qui est assez présente et on se doute un peu de ce qu'il va advenir pour les personnages principaux. Mais on a quand même ce moment où le doute vient s’immiscer chez notre vampire : il se demande ce qu'il doit faire... En second plan, on a une autre histoire avec un humain qui travaille pour un vampire très mal intentionné...

Ce livre me laisse différentes sensations. La première, c'est que l'histoire est plutôt pas mal dans l'ensemble. En plus, j'ai apprécié le fait de trouver une romance, mais aussi l'histoire avec ce méchant vampire. Il se lit tout seul, ce qui montre que le livre est plutôt bien écrit.
Et la deuxième, c'est que j'ai trouvé un peu dommage de nous mettre en avant deux autres personnages comme si eux aussi étaient des principaux, alors que si je ne me trompe pas, il feront partie du prochain tome. Je pense qu'une simple présentation aurait largement suffit.

En conclusion, je dois bien être honnête et ainsi vous dire que je ne pense pas que ce livre fera partie de mes relectures. Mais je vais quand même continuer les autres tomes car j'ai très envie de connaître la fin de l'histoire secondaire avec le vampire pas très gentil. Bonne lecture à tous. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?