o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 avr. 2016

Maybe Someday









Maybe Someday
Colleen Hoover
374 pages
7 Mai 2015
Hugo Roman



Acheter ce livre sur Amazon






À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.



Mon avis :


Que dire sur ce livre à part que c'est tout simplement une petite merveille que je relis pour la deuxième fois et qui je pense, restera parmi mes livres préférés encore longtemps. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman lorsque je l'ai découvert et en le relisant, je l'ai encore. Une histoire qui peut, je pense, toucher encore beaucoup de monde.

Le soir de son anniversaire, le petit monde de Sidney s’effondre. Alors qu'elle pense avoir tout pour être heureuse, elle découvre que son petit copain la trompe avec sa colocataire, qui est aussi sa meilleure amie. Elle va alors se retrouver hébergée par un homme qui, jusqu'à présent, n'était pour elle qu'une simple connaissance qu'elle voyait depuis son balcon. Elle va par la suite découvrir grâce à Ridge que sa vie est loin d'être terminée, et qu'elle est encore capable d’éprouver des sentiments, même si ceux-ci ne peuvent ni être vécus au grand jour ni être développés, car Ridge est déjà en couple.

Sydney est une jeune femme douce, sensible et qui ne veut que le bien des personnes qui l'entourent. Après avoir refusé de faire les études de droit que son père souhaitait la voir faire, elle est partie loin de chez elle pour effectuer des études dans la musique et ainsi devenir professeur et pouvoir transmettre ce qu'elle aime

Ridge est un homme qui, à première vue, est comme tous les autres, mais très vite on découvre qu'il possède une particularité. En plus de tout ça, il compose des musiques magnifiques, que son petit frère chante avec son groupe. Sa façon de percevoir la musique remonte à quand il était enfant et qu'il attendait que ses parents se couchent pour ainsi pouvoir s'occuper de son petit frère. À 16 ans, il s'est fait émanciper afin de ne plus être sous le joug de ses parents et pouvoir vivre mieux.

L'intrigue de ce livre repose sur la romance, mais une romance pas tout à fait comme les autres car au début, bien que nos protagonistes aient des sentiments l'un pour l'autre, ils ne peuvent pas être ensemble car Ridge est déjà en couple avec quelqu'un, et il aime vraiment cette personne. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans ce roman, les personnages vont nous démontrer qu'il est très difficile de lutter contre son cœur...

Ce roman est pour moi l'un de mes préférés. Et pour tout vous dire, il a même réussi à me tirer la larme à l’œil. Il est vraiment magnifique, très bien écrit. L'auteur a réussi à communiquer toute un panel de sentiments juste avec des mots, simples mais qui savent atteindre le lecteur et, pour ma part, ils ont très bien atteint leur but. Les personnages ont très bien été choisis, ils sont attachants à souhait, et lorsque l'on regarde bien ça pourrait être "monsieur et madame tout le monde".

En conclusion, ce livre est pour moi la meilleure découverte que j'ai faite depuis un moment. Colleen Hoover a vraiment beaucoup de talent et je pense que ce livre restera parmi ceux que je conserverais pour le relire dès qu'une occasion se présentera. En plus en le lisant, vous découvrirez une playlist pour vous accompagner tout au long de votre lecture. Alors sur ce, je vous laisse le découvrit ou le redécouvrir, tout en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi.






2 commentaires:

  1. Faudrait bien que je le sorte de ma PAL ce roman... Je l'avais gagné lors d'un concours et j'avais bien hâte de m'y plonger. Malheureusement, je n,ai jamais pris le temps de le sortir de là!

    RépondreSupprimer
  2. Un énorme coup de coeur pour moi aussi j'ai savouré ce livre jusqu'à la fin et adoré de pouvoir écouter la playlist en le lisant

    RépondreSupprimer

Votre avis ?