Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 avr. 2016

Rendez-vous avec le cheikh








Rendez-vous avec le cheikh
Maggie Cox
1 Octobre 2014
Harlequin Azur









Quand son regard croise celui de Zahir, plus beau encore que dans son souvenir, Gina sent un frisson la parcourir. Tirer un trait sur leur histoire d’amour naissante a été le choix le plus difficile auquel elle ait jamais été confrontée. Mais comment faire autrement sans trahir la dernière volonté de sa mère, qui rêvait de la voir se consacrer à sa carrière ? Aujourd’hui, trois ans plus tard, Gina devine qu’il va lui falloir affronter ce passé qu’elle a tout fait pour oublier. Car si elle ne peut renoncer à la mission professionnelle qui la renvoie à Kabuyadir, le royaume qui a abrité leur amour et dont Zahir est aujourd’hui le souverain, elle pressent qu’il n’a rien oublié et ne lui a pas pardonné son choix...




Mon avis :


Et bien voilà un petit livre que j'ai trouvé plutôt pas mal. Une histoire où on retrouve une héroïne qui a dû faire un choix entre son cœur et sa famille, et qui se retrouve devant son âme sœur trois ans après. Dans l'ensemble, c'est une histoire qui m'a plu, bien que je ne sois pas férue d'histoire avec les cheikhs.

Trois ans auparavant, Gina a dû faire une croix sur l'homme qu'elle aimait pour être présente auprès de son père qui venait de perdre sa femme. Mais aujourd'hui, alors qu'elle est mandatée par son travail afin d'effectuer une expertise sur un joyau, voilà que le destin lui joue un tour en la remettant en présence de Zahir, l'homme qu'elle n'a jamais arrêté d'aimer même après trois ans de séparation.

Gina est une jeune femme douce, sensible et qui jusqu'à la mort de sa mère pensait que ses parents ne l'aimaient pas vraiment. Mais grâce à eux, elle a appris à aimer l'Histoire et en a ainsi fait son métier.
Zahir a été nommé cheikh à la mort de son père qui lui n'a pas réussi à survivre au décès de sa femme. Par la suite, son beau-frère est décédé dans un accident et en plus il a été rejeté par la femme qu'il aimait. Zahir a fini par ne plus croire en l'amour. Donc il a décidé que pour le bien de son peuple il devait faire un mariage de raison.

L'intrigue est assez simple à comprendre car tout est basé sur l'acceptation des sentiments du cheikh. Car après tout ce qu'il s'est passé, il doit reconnaître qu'il tient encore à la jeune femme, et qu'il l'aime encore trois ans après. Il doit également reconnaître que, dans la vie, tout peut arriver, même à ceux qui nous sont chers.

Ce livre n'est, certes, pas mon préféré, mais je l'ai quand même beaucoup apprécié. Il est bien écrit et se lit très vite. Une histoire simple, sans prise de tête. Les personnages sont eux aussi bien créés et attachants. Ce livre n'est pas dans mes préférés donc, mais ça ne me dérangerait pas de le relire en "entre-deux".

En conclusion, une très jolie histoire, qui convient très bien en tant que "entre-deux". Un livre, que j'ai trouvé très plaisant à lire. J'espère qu'il saura vous plaire à vous aussi. Alors bonne lecture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...