Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

14 avr. 2016

Criminals Red









Criminals Red
Amheliie
27 mars 2016
Ebook








Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?


Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.




Mon avis : 


Et bien voilà encore un petit coup de cœur dans ma bibliothèque. Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Il m'a beaucoup plu dans son ensemble, bien que j'ai trouvé quelques scènes un peu tirées par les cheveux. Mais que ce soit la romance ou bien encore le côté policier, le tout a su me faire craquer.

Alors que le coéquipier de l'agent Red Calvagh vient de prendre sa retraite, ce dernier pense enfin qu'il va pouvoir retourner à des enquêtes plus stimulantes avec surtout plus d'adrénaline. Mais tout ne se passe pas comme il le veut et à la place, il se retrouve avec une nouvelle coéquipière, Tempérance Silver, qu'il doit en plus former car elle sort tout juste de l’académie. Mais bientôt, il se voit assigner une enquête qui va les entraîner sur les traces d'un tueur en série qui tue en suivant un mode bien à lui.

L'agent Red Calvagh est un homme de 37 ans qui a un lourd passé. Enfant, il a été abandonné par ses parents et il a grandi comme pupille de l'état. Par la suite, il est entré dans l'armée où il a eu une brillante carrière et ça fait maintenant huit ans qu'il travaille pour le FBI. Red est le genre de personne qui aime l'adrénaline, qui n'a peur de rien, en gros il est une véritable tête brulée.

L'agent Tempérance Silver est une jeune femme de 25 ans qui sort tout juste de l'académie, mais qui a un très fort caractère. Elle est très douée dans ce qu'elle fait. Et même si elle est née dans une famille riche, elle ne le montre pas pour autant.

J'ai vraiment apprécié l'intrigue car jusqu'à la fin quasiment on ne sait pas qui est le tueur. Tout au long de ce livre, la seule chose que l'auteur nous donne, ce sont les corps des victimes et un modus opérandi.

Ce roman a vraiment su me surprendre. Moi qui ne suis pas très policier, et bien pour une fois je me suis surprise à être dans l'attente de trouver le tueur, et je dois reconnaître que tout au long du livre, grâce à la plume de l'auteur, je me suis prise au jeu de deviner qui était le coupable.
L'auteur a une plume agréable, fluide et elle a su créer des personnages très attachants. J'ai quand même trouvé que quelques scènes étaient un peu exagérée comme par exemple la scène avec le tueur qui a un otage sur l'épaule, qui descend des escaliers et qui tire des coups de feu sur l'agent qui le suit, tout ça en même temps. J'ai tenté plus d'une fois de l'imaginer et pour tout dire j'ai eu un peu de mal car il a intérêt d'être sacrément musclé et adroit pour ne pas tomber.

En conclusion, voici encore un livre que je recommande. J'ai apprécié cette lecture et j'espère vraiment qu'elle vous plaira à vous aussi, car que ce soit la romance ou bien l'enquête, j'ai dévoré et apprécié les deux. Alors bonne lecture à tous.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...