Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

6 avr. 2016

ATTIRANCE & CONFUSION

ATTIRANCE & CONFUSION

SIMONE ELKELES
ATTIRANCE & COFUSION
De la Martinière Jeunesse, 2014
349 pages, 14,90€


Acheter ce livre sur Amazon



Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...



 
Dès le début, les personnages sont en conflit, mais les sentiments sous-jacents sont bien présents et c'est à la limite entre amour et haine. Dès le début, j'ai été prise par cette histoire et je voulais connaitre la fin !

Derek Fitzgerald, 17 ans, bad boy, se fait virer de son lycée pendant la remise des diplômes. Son père étant militaire de carrière est donc souvent absent, c'est sa belle-mère, Brandi 25 ans, qui va le récupérer. À peine rentrés, elle lui annonce qu'ils vont déménager : elle rentre chez elle retrouver sa famille et il est obligé de la suivre.
Dès son arrivée, il fait la rencontre fracassante de Ashtyn Parker, la sœur de Brandi, dont la vie tourne autour du football, , et suite à cette rencontre, ils conviennent tous les deux que chacun s'occupe de ses propres affaires ! Mais tout change le jour où Derek se voit contraint par sa belle-mère d'emmener Ashtyn à son stage de football. Le voyage est long et éprouvant pour tous les deux et ils n'en ressortiront pas indemnes.

Dans ce tome, quasiment jusqu'au bout, je me suis dis que Derek et Ashtyn ne finiraient pas ensemble, qu'ils ont des tempéraments explosifs tous les deux et que ça finirait dans les larmes ou la douleur pour l'un des deux mais heureusement, Derek est finalement fleur bleue et se battra pour sa belle Ashtyn. Effectivement, il doit convaincre le coach qu'il est un très bon joueur de football mais il doit aussi convaincre les équipiers d'Ashtyn qui lui mettent des bâtons dans les roues pour avoir fait souffrir leur capitaine !

J'ai trouvé ce tome plutôt bien écrit et très agréable à lire, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai eu du mal à le lâcher certaines fois car je voulais connaître la fin. L'auteur arrive bien à nous faire passer tous les sentiments des personnages ce qui rend l'histoire presque réaliste.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...