Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 mars 2016

Pari entre amours









Pari entre amours
Pauline Libersart
Ebook
Mars 2016



Acheter ce livre sur Amazon








Dernier tome de la trilogie après PARI ENTRE AMIS et PARI ENTRE AMANTS.
Entre incompréhension et malentendus, le couple d’Ashley et Josh n’a pas résisté. Josh est parti il y a un mois, pour faire un break et ne donne plus signe de vie. Pendant ce temps, Ashley s’abrutit de travail, mange quand elle y pense, et fait du sport jusqu’à épuisement... Alors qu’elle commence à désespérer, Josh revient par surprise le jour de son anniversaire, avec le cadeau le plus inacceptable qu'elle puisse imaginer : une séparation définitive. Persuadé que leurs problèmes viennent surtout de lui, de son incapacité à s’impliquer, Josh est prêt à renoncer. Mais c'est sans compter la ténacité d’Ashley qui refuse sa proposition. Ils finissent par négocier un accord : tout reprendre à zéro, pour mieux se connaître comme s’ils venaient de se retrouver après des années de séparation, construire de nouvelles bases solides d’affection, de confiance... d’amour, et ne plus se servir du sexe pour se réconcilier, sans régler les causes de leurs disputes. Dans leur entourage, personne n’est au courant de cet étrange arrangement, et ils vont devoir jouer à cache à cache... Les nouvelles épreuves terribles que leur réserve la vie diront s'ils ont remporté ce pari entre amours.




Mon avis :

 
Comme je suis contente d'avoir enfin pu lire le troisième tome de la série ! Mais ça me chagrine aussi car c'est le dernier. Eh oui, après "pari entre amis", "pari entre amants" et maintenant "pari entre amours", la trilogie se termine. Mais ça ne m'a pas empêchée de déguster ce livre jusqu'à la dernière ligne.

Après un nouveau break entre Ashley et Josh, le voilà qui revient le jour de l'anniversaire d'Ashley, mais le cadeau qu'il lui propose n'est vraiment pas au goût de cette dernière. Car après être parti pendant un mois, celui-ci souhaite qu'ils se séparent pour de bon, car il pense que presque tous les problèmes de leur couple viennent du fait qu'il n'est pas doué avec ses sentiments. Mais voilà, grâce à lui, Ashley a eu elle aussi tout le temps de penser à eux, après sa grosse déprime. Josh ne s'attend pas du tout à ce qu'elle refuse la rupture. Ils vont alors trouver une nouvelle façon de pouvoir repartir de zéro et faire revivre ainsi leur couple.

Josh est un jeune homme vraiment très beau sur lequel la plupart des femmes se retournent. Il est aussi un très grand artiste qui touche un peu à tout même s'il a une très nette préférence pour la sculpture sur bois. Mais en plus de ce don pour l'art, il a de graves problèmes avec le fait de s'exprimer sur ce qu'il peut ressentir et le fait que les gens le touchent. Tout ceci est dû à son enfance pas très joyeuse.
Ashley est une jeune femme qui, après avoir vécu l'enfer avec son ex, est maintenant sûre d'avoir enfin trouvé l'homme qu'il lui faut en Josh. Son âme sœur. Mais voilà, elle est aussi très jalouse et sait le faire comprendre à son homme. Une jalousie qui est dû au fait qu'elle se sent la plupart du temps inférieure aux autres femmes. Mais ce n'est pas pour cela qu'elle est prête pour autant à abandonner Josh.

Pour ce dernier tome, l'auteur nous présente plusieurs intrigues. On a bien entendu une intrigue qui concerne notre couple avec sa romance, mais on en a au moins deux autres qui se cachent dans ce livre. Pour ma part, je dois vous dire que ce tome, niveau intrigue, est mon préféré. Je l'ai trouvé beaucoup plus développé et complet que les deux précédents.

L'auteur a su encore une fois me faire vivre à travers son histoire. J'aime vraiment beaucoup sa façon d'écrire et je ne regrette jamais de lire les romans que Pauline Libersart écrit. Et c'est donc avec un réel plaisir que j'ai lu celui-ci. Une plume toujours aussi fluide et plaisante à découvrir et à redécouvrir. Des personnages toujours plus attachants au fur et à mesure des histoires, qui savent donner envie au lecteur de vivre leurs aventures avec eux.

Sur ce, en conclusion, je pense que vous l'aurez deviné par vous-même, voici encore un livre que je recommande de lire. Il se lit tout seul et est vraiment sans prise de tête. Mais toutefois, bien que ce livre peut se lire indépendamment des autres tomes, je pense qu'il vaut quand même mieux lire les tomes dans l'ordre pour mieux situer les personnages ainsi que leur histoire personnelle. Alors sur ce, très bonne lecture à vous tous...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...