o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

20 mars 2016

Le cerbère des agnos








Le cerbère des agnos
Laetitia Laosakoune
286 pages
19 octobre 2015
La lampe de chevet



Acheter ce livre sur Amazon







Charlotte, jeune passionnée de jeux vidéo, travaille dans la boulangerie de son village et mène une vie tranquille, trop tranquille pour elle. Chaque jour, elle voit arriver un client mystérieux, au physique atypique mais séduisant, venir lui acheter son pain. Elle est amoureuse de lui mais cet homme, désagréable et inaccessible, ne lui accorde pas un regard ni un sourire, jusqu’au jour où les évènements vont les réunir. Malgré la découverte des sombres secrets qui entourent ce garçon et l’incroyable révélation sur l’existence de son « espèce », Charlotte lui fait confiance et lui confie sa vie. Ils affronteront ensemble l’apparition d’un virus mortel, d’agents gouvernementaux qui les pourchassent sans raisons apparentes mais surtout du jeune frère de celui-ci qui semble vouloir du mal à la vendeuse et qui mettra tout en place pour se débarrasser d’elle...



Mon avis :


Je dois vous dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. Je ne pensais pas que j'allais autant l'apprécier et autant accrocher avec l'histoire mais dans cette histoire, j'ai pu trouver tous ce que j'aime : de la romance et de l’aventure.

Charlotte travaille dans une boulangerie. Tous les matins, elle n'attend qu'une seule chose, c'est de pouvoir apercevoir le menuisier du village, pour qui les vendeuses de la boulangerie se pâment. Un jeune homme mystérieux, qui va par la suite entraîner la jeune femme dans une aventure, où elle va pouvoir non seulement découvrir que certaines espèces n'ont pas disparu mais en plus, elle va aider à combattre un virus mortel.

Charlotte est passionnée de jeux vidéos et elle travaille dans une boulangerie avec sa meilleure amie qui est aussi sa rivale. Sous une apparence de jeune femme douce un peu effacée, elle va se révéler être à la hauteur du combat à mener. Elle a un caractère pour le moins têtu, courageux et très tenace. Une femme combattante et non soumise.

L'intrigue commence avec des questions sur les protagonistes masculins, sur leur métier mais aussi sur ce qu'ils sont réellement. Par la suite, nous sommes entraînés sur les traces d'un virus mortel. Tout en nous plongeant dans les aventures de Charlotte, l'auteur nous fait suivre un triangle amoureux, qui nous fera nous pauser des questions en même temps que l'héroïne, des questions qui nous conduiront à nous en pauser d'autres mais sur d'autres sujets.

Voici un livre qui m'a vraiment surprise, non seulement par son histoire, mais aussi par ses personnages. Des protagonistes qui, pour une fois, changent de ce que l'on trouve d'ordinaire dans les livres. J'ai beaucoup apprécié les personnages. En plus, on ne s'attend pas à une héroïne comme elle lorsque que l'on est au début du livre, loin de là, car en premier lieu on la perçoit comme quelqu'un de gentillet et de pas très courageux, mais par la suite elle nous révèle tout le contraire. L'auteur a su trouver ce qu'il fallait pour nous surprendre avec sa plume. Un écrit qui se révèle être très plaisant et agréable à lire. Je dois dire que l'intrigue avec ce virus m'a plutôt passionnée.

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, il est très prenant quand on se lance dans sa lecture car je peux bien le dire, une fois que j'ai pris le temps de m'y mettre, je ne l'ai plus lâché et je l'ai ainsi fini en moins de 24 heures, c'est très fluide. Alors allez-y, n'attendez pas.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?