Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 mars 2016

Le grand livre-jeu des gourmands.

Christelle Chatel - Gwé
Le grand livre-jeu des gourmands
Nathan (Kididoc) - 2015
32 pages
15€90
Dès 4 ans


Joue à faire les courses, Cherche et trouve les fruits et légumes, À quelle famille appartiennent ces aliments ?, Choisis le bon menu, À toi de cuisiner, Vrai ou faux ?, Cherche et trouve les plats du monde, Un jeu de l'oie pour bien manger toute la journée, Un grand test : quel gourmand es-tu ?


Mon avis :

Ce documentaire contient neuf grands jeux et un livret de recettes pour découvrir les aliments, avec également quatre pions à monter permettant de jouer à un jeu de l'oie culinaire.

Les jeux présents ici permettent d'en apprendre plus sur toutes sortes d'aliments. Un premier jeu consiste à faire les courses au super marché où une liste est donnée. Il s'agit de retrouver les aliments mentionnés dans le magasin, derrière des rabats qui indiquent par la même occasion d'où ils proviennent !
Un second jeu permet de chercher et trouver des fruits et légumes grâce aux consignes données. Dans ce même jeu, l’enfant pourra montrer ses fruits et légumes préférés. Des questions sont également soulevées, pour savoir pourquoi il faut manger des fruits et légumes ''de saison'' (bien que la réponse ne soit pas très poussée) et ce qu'est un fruit ou un légume bio.
Un autre jeu permet de différencier les catégories d'aliments et en quoi elles consistent (les fruits et légumes pour les vitamines, qui aident à protéger contre les maladies ; les féculents pour les glucides, qui apportent de l'énergie et du plaisir ; les matières grasses pour les lipides, qui favorisent le bien-être des yeux et du cerveau, etc.)
D'autres jeux permettent ainsi de découvrir tous les aliments et ce qu'ils apportent au corps.

Le cahier de recettes comporte quatre recettes délicieuses et originales pour les enfants : tapas des gourmands, pasta fiesta, burger malin et verrines vitaminées. De quoi découvrir de nouveaux goûts avec des recettes faciles !

Pour rester dans l'esprit du jeu, un petit test est à faire à la fin du livre et, suivant le résultat, le nom d'une recette est donné. C'est cette fameuse recette, présente dans le cahier, qui devrait le mieux plaire à l'enfant qui fait le test !

Une façon très agréable et motivante de découvrir les aliments, d'où ils proviennent et leurs rôles sur la santé de chacun.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...