Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

23 mars 2016

La brûlure du désert








La brûlure du désert
Lynne Graham
1er avril 2015
Harlequin Azur




Acheter ce livre sur Amazon







Un traité de paix. Un mariage de convenance. Une passion inoubliable.

Le jour où le cheikh Raja al-Somari fait irruption dans son bureau londonien en lui annonçant qu’en tant qu’unique héritière de la couronne d’Ashur, elle seule peut assurer la paix entre leurs deux États en acceptant de l’épouser, Ruby est furieuse. Comment ose-t-il exiger d’elle un tel sacrifice alors que sa famille paternelle n’a pas hésité à les rejeter, sa mère et elle, lorsque son père a pris une seconde épouse ? Mais peut-elle condamner tout un peuple par égoïsme ? Non. Elle épousera donc Raja, mais à une condition : que leur mariage de convenance demeure platonique. Car cet homme éveille en elle un trouble bien trop puissant et, s’il y a une chose que sa triste histoire familiale lui a apprise, c’est à ne pas croire aux contes de fées…



Mon avis :



J'ai vraiment été très contente de lire cette romance de Lynne Graham. Car, comme toujours, j'ai passé un excellent moment, et pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

Après avoir été rejetée par son père et sa famille paternelle alors qu'elle n'était qu'un bébé, Ruby ne s’attend pas à voir apparaître un prince qui souhaite la prendre pour femme. Mais voilà, on lui demande d'accepter de revenir dans le pays de son père pour épouser un prince et prendre ainsi son rôle de princesse de Ashur. Si d'un côté Ruby ne se sent pas prête à laisser l’Angleterre et la vie qu'elle y a, elle ne se voit pas non plus refuser et ainsi laisser une guerre recommencer.

Ruby est une jeune femme qui a grandi en Angleterre mais elle a été conçue et est née à Ashur. Alors qu'elle n'était encore qu'un bébé, ses parents ont divorcé. Ruby est devenue une jeune femme courageuse et aussi avec beaucoup de caractère.
Raja est le prince héritier du trône de Najar. Il est jeune, beau et riche, et pour un ensemble plus complet il a aussi du caractère. Par le passé, il a déjà été amoureux, mais ne souhaite pas retenter l'expérience, alors quand on lui impose un mariage de convenance pour que la paix perdure entre son peuple et celui qui jouxte son pays, il n'y voit pas d'inconvénient. Surtout quant la femme en question lui plait.

Pour l'intrigue, on ne peut pas dire qu'elle soit très compliquée car on se doute bien de son déroulement. Je dirais qu'ici ce serait plus une histoire de curiosité, comme rentrer dans la vie de quelqu'un pour en être spectateur.

Je dois bien dire que ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et je ne suis toujours pas déçue, j'apprécie toujours autant sa plume, j'aime la façon dont elle arrive à nous faire vivre à travers ses personnages. Sa plume est vive et fluide, on est comme captif de son histoire.

En conclusion, je vous recommande ce roman, car pour ma part je n'ai pas été déçue et il fait un très bon entre-deux. Il se lit tout seul et sans prise de tête. Alors allez y lancez-vous et n'attendez pas...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...