Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 févr. 2016

Mon imagier de Pâques / du football / du zoo.

Nathalie Choux
Mon imagier de Pâques / du football / du zoo
Nathan (Kididoc) - 2016
10 pages
7€95
Dès 1 an / Dès 2 ans / Dès 2 ans


Mon imagier de Pâques :
Un Kididoc pour tout savoir sur la chasse aux oeufs de Pâques. 

Mon imagier du football :
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon imagier du zoo :
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.




Mon avis :

Trois nouveaux imagiers sont disponibles chez Nathan sur les thèmes du foot, de Pâques et du zoo.

Ces imagiers ont la particularité d'avoir des tirettes et diverses animations en plus de regrouper plusieurs images d'un même thème.
Sur la page de gauche, il y a trois ou quatre images en rapport avec le thème du livre et sur celle de droite, une animation est disponible pour trouver la réponse à la question posée (tirettes, roues et animations ancrées dans la page à manipuler).

Ainsi, sur le football, l'enfant pourra découvrir en images la tenue, l'équipement nécessaire, le stade, l'arbitre, etc, ainsi que des actions (à manipuler par l'enfant) comme faire une tête ou marquer un but.
Dans l'album du zoo, seize animaux sont à découvrir et les animations permettent de répondre aux questions en faisant sortir la tête de la girafe au-dessus d'un arbre, en déployant la queue du paon ou encore en faisant plonger les manchots dans l'eau.
Enfin, celui de Pâques réunit des images sur la nature avec différents animaux mais aussi avec le temps (soleil, nuages, arc-en-ciel). Grâce aux animations, l'enfant pourra découvrir toutes sortes de chocolat caché !
De plus, à la fin de chaque imagier est présente une double-page qui réunit toutes les images que l'enfant a pu voir dans l'album et qui propose une petite activité : nommer tout ce que l'on voit sur un terrain de football, montrer tous les lapins en chocolat et montrer son animal préféré du zoo.

Leur petit format permet un maintien facile pour un petit, et les pages épaisses en carton dur lui permet de tourner les pages aisément. Les animations sont également simples à manipuler, elles glissent toutes seules et ne se bloquent pas. Les roues sont un peu délicates à tourner pour un petit qui n'est pas habitué aux livres (ou à ce genre de livres) mais justement, ces albums attisent la curiosité et favorisent l'éveil.

De très jolis albums sur des thèmes de tous les jours qui sauront éveiller la curiosité et la motricité des petits. Les pages ne sont pas remplies de détails, les enfants peuvent donc assimiler petit à petit ce qu'ils voient et même participer pleinement.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...