Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

8 oct. 2013

Mon livre d'éveil Dokéo.

Cécile Jugla & Marion Piffaretti
Mon livre d'éveil Dokéo
Nathan (Dokéo) - 2013
96 pages
10€
Dès 2 ans


Des activités variées pour tout connaître sur les chiffres, les mots, les couleurs ou les saisons... et devenir grand en s'amusant !



Mon avis :

Un livre d'éveil à ne pas manquer ! Très bien conçu et facilement abordable dès 2 ans, je le trouve parfait pour accompagner l'apprentissage de l'enfant en ce qui concerne les couleurs, les formes, les mots, les chiffres, etc. 

Ce livre est divisé en cinq grandes parties : « Les couleurs », « Les formes et les grandeurs », « Les chiffres », « Des mots pour parler » et « Où et quand ? ». Toutes ces parties sont donc classées en fonction de l'âge de l'enfant : plus on tourne les pages et plus les exercices deviennent difficiles.
De plus, l'enfant prendra plaisir à suivre les personnages présents dans les différents exercices proposés : Achille, Marius, Nina, Oscar et Dokito, le doudou de Nina.

Les jeux sont multiples et variés, il y en a pour tous les goûts ! Des mélis-mélos, des paires à former, des objets à retrouver ou à compter, des devinettes...

Ma fille de 3 ans et demi a eu l'occasion de le découvrir pendant plusieurs semaines avant que je ne le chronique et, le moins que je puisse dire, c'est qu'elle y est accro ! Il ne se passe pas un seul jour sans qu'elle me réclame de le regarder un petit peu. À force, elle le connaît par cœur, mais en faisant des pauses de plusieurs jours, je peux constater si elle refait les mêmes erreurs qu'avant ou pas.

Pour résumer, j'aime beaucoup son côté addictif : l'enfant ne peut pas se lasser rapidement car les jeux changent d'une page à l'autre ! Mais aussi son côté pratique et évolutif : on retrouve facilement une partie que l'on cherche et les activités proposées sont efficaces sur plusieurs années. Enfin, les personnages sont vraiment mignons et attachants, les couleurs sont vives et donnent envie de participer activement.





2 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...