Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 févr. 2016

La maîtresse de Gabriel Cabrera









La maîtresse de Gabriel Cabrera
Cathy Williams
110 pages
1er janvier 2016
Harlequin Azur











De l’envie à la paresse, de la gourmandise à la colère, sept séducteurs indomptables vont faire face à la tentation…

Le plaisir a toujours été une chose simple pour Gabriel Cabrera : les femmes se jettent à ses pieds, et il n’a plus qu’à choisir celle qui lui plaît. Un jeu facile et sans risque. Mais, depuis qu’Alice Morgan est entrée dans sa vie, tout a changé. Car, malgré le désir que lui inspire sa nouvelle assistante, elle semble parfaitement indifférente à son charme légendaire. Aurait-il perdu de son pouvoir de séduction ? Non, Gabriel refuse de le croire : la rougeur qui monte aux joues d’Alice dès qu’il s’approche, les regards brûlants qu’il surprend posés sur lui prouvent le contraire. Et quand un important contrat les amène à séjourner à Paris, il se fait la promesse de profiter de ce décor enchanteur pour vaincre ses dernières résistances…



Mon avis :

Un petit roman comme on les aime tant : simple sans prise de tête et, surtout, il fait un très bon "entre-deux". Il permet de passer un bon moment de détente. Un livre de 110 pages qui se lit donc vite, et très facilement.

Alice est une jeune femme qui n’a aucune confiance en la gente masculine, et pour cause : après un père et un petit copain, qui ont été l'un et l'autre incapables de prendre soin et de rendre heureuses les femmes qu'ils avaient, Alice ne voit pas en quoi les hommes peuvent être bons et surtout, elle ne veut pas être amoureuse. Alors, lorsque Alice rencontre son nouveau patron, elle ne voit en lui qu'un play-boy de plus qui passe d'une femme à l'autre sans se soucier du mal qu'il peut faire.

Alice Morgan a 20 ans et ce qu'elle souhaite le plus, c'est avoir une carrière et s'occuper de sa mère malade, donc elle a appris à prendre soin d'elle depuis toujours. Alice a fait énormément de sacrifices pour aider sa mère jusqu'à maintenant. Mais grâce à son nouveau travail, elle espère pouvoir enfin avoir une carrière, et ne pense surtout pas à rencontrer l'Amour.
Gabriel Cabrera, lui, ne pense qu'à sa réussite professionnelle et à ce que ça lui apporte, car étant orphelin, il ne croit pas en l'amour. Mais lorsqu'il fait la rencontre d'Alice, dès le départ elle représente une énigme pour lui et il souhaite plus que tout découvrir ce qui peut bien se cacher derrière ses tailleurs informes.

Comme je le dis souvent pour les romances, il n'y a bien sûr pas de grande intrigue, ça serait peut-être plus un genre de voyeurisme qu'autre chose, car on sait tous comment ça va se terminer, mais on a envie d'y lire, juste pour savoir comment ils vont réussir à se déclarer leur flamme.

En conclusion, un livre très bien écrit, qui se lit tout seul et qui peut faire un très bon "entre-deux". J'ai pris beaucoup de plaisir pour ma part, à le lire. Une très jolie petite romance pour laquelle j'en ressors satisfaite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...