Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 févr. 2016

Vampire Brothers, Tome 1 à 6



 Vampire Brothers 
Tome 1, 2, 3, 4, 5 et 6
Alice H. Kinney
Sortie en 2014






Résumé du Tome 1 :

Une romance sombre et intense, rythmée par les épreuves et sublimée par l'amour. Deva rêvait de quitter le Montana pour étudier l’histoire de l'art dans une université prestigieuse ; elle doit rester à Missoula pour ne pas s’éloigner de sa mère, gravement malade. Deva pensait que cette nouvelle année universitaire serait d’une banalité sans égale ; un tueur en série sévissant dans les parages et les agissements suspects de sa meilleure amie vont vite lui faire revoir sa copie. Deva croyait avoir trouvé en Dante un véritable ami ; un seul regard du beau Tristan Grant et sa vie va être bouleversée à tout jamais… Attirée malgré elle par ce sublime garçon dont elle ne sait rien, la jolie jeune fille va tout faire pour échapper à la passion qui cherche à s’emparer d’elle. Car elle en est certaine : ce beau visage et cette assurance implacable dissimulent quelque chose. Mais quand elle découvre enfin son secret, il est déjà trop tard…




Mon avis :

Et bien, je viens de découvrir ces six épisodes de Vampire Brothers et pour moi, cette série est une petite découverte sympathique. Ce n'est pas la meilleure histoire de vampires qui m'ait été donnée de lire, mais elle n'est pas mauvaise non plus.

On nous relate l'histoire d'une jeune fille qui, après avoir eu une enfance plus que normale, va découvrir que le surnaturel existe et qu'en plus elle en fait partie. Sa vie va alors prendre un tournant pour lequel elle n'était pas prête. Mais là encore, elle va s'adapter plus vite qu'elle ne le pensait. Et ainsi montrer à tous ce dont elle est capable.

Deva White est une jeune fille qui, après avoir perdu ses parents, a été adoptée par une femme qui l'a élevée et aimée comme si elle était la chaire de sa chaire. Mais à la suite du décès de celle-ci , Deva va découvrir qu'elle est une mona, ce qui veut dire que les vampires ne peuvent être en pleine possession de leurs pouvoirs seulement grâce à sa présence. Mais elle va aussi découvrir le grand amour.
Tristan Grant est un vampire de 239 ans. Lui et ses frères veillent sur Deva depuis que celle-ci est bébé. Mais voilà, Tristan va tomber sous le charme de la jeune fille, alors que jusqu'à maintenant, il ne voyait en elle qu'une fille comme les autres.

Tout au long de ces épisodes, on apprend à découvrir nos protagonistes. Chaque tome nous réserve une nouvelle aventure qui peu à peu va nous conduire à la bataille finale. Et par la même occasion, au terme de la mise en place de la romance de nos personnages principaux.

L'auteur a su nous mettre en place une histoire sur six épisodes en nous donnant à chaque fois un peu plus de choses intéressantes à découvrir, bien que le tout aurait pu être réuni dans un seul livre. Mais tout ceci est très bien écrit, ce qui m'a permis d'y lire avec un réel plaisir.

Pour finir, je recommande de les lire pour ceux qui aiment les vampires. Ça se lit tout seul, sans effort à fournir. Idéal pour un "entre-deux", quand on veut juste passer un bon moment en toute simplicité.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...