Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 févr. 2016

À PETIT FEU, tome 1 : PROTÈGE-MOI

À PETIT FEU, tome 1
Protège-moi
MAYA BANKS
À PETIT FEU tome 1 : PROTÈGE-MOI
Hugo Roman, août 2015
314 pages, 17€


Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. 
 Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. 
Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... 
Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. 
Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...




Un thriller poignant avec une intrigue pleine de rebondissements et, en fond, une belle histoire d'amour intense et profonde qui connait des hauts et des bas.

Suite au kidnapping de Tori, Caleb Devereaux, son frère, retrouve Ramie St Claire, clairvoyante, qui lui permet contre son gré de retrouver Tori.  Ramie se retrouve traquée mentalement et physiquement par un tueur en série et elle échappe de justesse à la mort. Ne sachant plus quoi faire, elle appelle Caleb qui lui est redevable. Il est prêt à tout pour elle, pour son amour. Malheureusement, en lui venant en aide, il met toute sa famille en danger en commençant par sa sœur qui ne se remet pas de son kidnapping mais aussi ses deux frères, Quinn et Beau ainsi que Dane et Eliza, deux précieux collaborateurs ! Le danger est beaucoup plus proche que ce que tout le monde peut imaginer, il est même à l’intérieur de la forteresse que Caleb a construit autour de sa famille grâce à sa société de sécurité.

Cette histoire est poignante, aussi bien au niveau de l'intrigue policière, car jusqu'à la fin l'auteur nous tient en haleine, mais aussi au niveau de la romance car vu la situation compliquée, les sentiments entre Ramie et Caleb sont intenses, profonds mais surtout soudains.
J'avoue que je me suis perdue une ou deux fois pendant la lecture car on passe du coq à l’âne mais on comprend le pourquoi du comment plus tard !

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'auteur nous fait bien passer les sentiments et nous plonge complètement dans l'intrigue policière. J’étais vraiment en plein dans l'histoire jusqu'au trois quarts du livre, jusqu'à ce qu'on découvre où veut nous mener le tueur, et la fin du livre nous dévoile la résolution de l'intrigue policière ainsi que de l'histoire d'amour.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...