Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 févr. 2016

5 minutes de câlins avant d'aller dormir.

Delphine Badreddine - Mélusine Allirol
5 minutes de câlins avant d'aller dormir
Nathan (5 minutes) - 2015
10 pages
14€90


7 livres dans des pochettes en forme de lit : chacun raconte un câlin différent. Des histoires variées sur la tendresse, les bisous, les câlins, le bien-être…

Une histoire par soir pour chaque jour de la semaine !





Mon avis :

Sept petits livres sont proposés à l’intérieur de cette grande pochette. Sept histoires courtes remplies de tendresse pour chaque jour de la semaine !


« Un câlin super chouette »
Cet album met en scène des mamans animaux et leurs petits en mettant le doigt sur différents câlins. La loutre qui met son petit sur son ventre pour traverser le fleuve, c'est un câlin mouillé. La chatte qui fait la toilette à ses chatons, c'est un câlin très propre. Le petit babouin qui s'accroche aux poils de sa maman lorsqu'il ne veut pas s'éloigner de sa maman, c'est un câlin confortable. C'est ainsi pour cinq autres animaux.

« Petit Hérisson dit NON »
Aujourd’hui, Petit Hérisson refuse tout. Il ne veut pas terminer son assiette, parler au téléphone, se brosser les dents, ranger ses jouets ou encore se faire lire une histoire. Il a plutôt besoin de quelque chose de très spécial à laquelle il ne dira pas non...
L'importance du câlin dans toute sa splendeur !

« Chut ! »
Cette courte histoire relate les mésaventures d'Anouck qui voudrait bien dormir mais ne peut pas à cause des bruits que tout le monde fait dans la maison ! Papa qui fait tomber les casseroles, Gaspard qui joue dans le bain, une moto qui passe dans la rue, Lison qui joue aux petites voitures, maman qui téléphone...
Anouck est en colère et réclame du silence.

« Petit Lion cherche son lit »
La nuit tombe sur la Savane et Petit Lion est perdu, il cherche alors un abri pour la nuit. En chemin, il rencontre des hippopotames dans l'eau mais il ne sait pas nager, alors il s'en va discrètement. Il rencontre aussi des singes avec leurs bébés mais il n'est pas assez agile pour monter dans les arbres, alors il repart tout aussi discrètement. Il rencontre d'autres animaux qui ont tous un petit nid douillet mais ne trouve toujours pas sa place.
Jusqu'à ce qu'il rencontre une girafe qui lui indique où aller.

« Petit Ouistiti retrouve son calme »
Un petit album qui permet de calmer l'enfant après une journée mouvementée. Petit Ouistiti fait plusieurs gestes de relaxation tout au long de l'histoire et une petite phrase en bas de chaque page explique aux parents comment doit faire l'enfant pour imiter Petit Ouistiti. Des petits geste simples qui permettent de relâcher la pression à la fin de la journée !

« Poésie pour dire "Bonne nuit" »
Une petite histoire sous forme de poésie où l'héroïne dit bonne nuit à ce qui lui est cher avant de faire un câlin à son doudou et de s'endormir....

« Câlin géant chez la famille Lapin »
Cet album est différent des autres car, s'il est tout aussi grand de par sa taille, il est aussi large que deux autres livres de cette pochette mis l'un à côté de l'autre. En effet, il faut de la place pour mettre en scène cinq petits lapins au moment du coucher ! 
L'histoire raconte celle de papa Lapin qui cherche ses cinq petits partout dans le terrier afin de les coucher. Chaque soir, c'est la même chose. Un petit jeu qui rend le coucher très complice et doux, puisqu'il se termine toujours par un câlin géant !


Ces sept histoires abordent donc des moments de tendresse différents et sont racontées également différemment. La pochette est très pratique pour ne pas les perdre et l'enfant pourra même s'amuser à coucher les personnages car, sur la couverture, ils sont présentés de telle façon que, lorsqu'on les range, on les borde en même temps...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...