Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

4 févr. 2016

TAQUINERIES ENTRE AMIS

TAQUINERIES ENTRE AMIS
JM Péry
Taquineries entre amis
Auto-édition, 2014
230 pages, 11,91€

Six amis. Travail, vacances, amours… Des tranches de leur vie quotidienne pimentée par les sentiments plus qu’amicaux des uns pour les autres. 
Une seule question : peut-on être des amis-amants ? 



Une romance sentimentale, addictive, passionnante et qui se lit d'une traite ! Un groupe d'amis comme on pourrait tous en avoir, liés depuis le lycée et qui malgré la distance de leurs villes, se retrouvent très régulièrement pour fêter les joies de la vie, les vacances, etc.

Dans ce roman, il y a six personnages tous aussi importants les uns que les autres, mais dans ce tome, c'est Sarah et Camille, dit Cam, qui sont les plus importants ! 
Effectivement, depuis leur adolescence, ces deux-là se taquinent tout le temps, et leur amitié frôle l'amour sans qu'ils en aient conscience. Au cours d'un été, où ils sont tous réunis à Cannes chez Camille, tout en taquinant Sarah, Cam se rend compte qu'elle en est à son troisième mois d'abstinence sexuelle. Il lui propose de remédier à cela : trois semaines de vacances, trois semaines de relations sexuelles et tout s’arrête à la fin des vacances. Mais Sarah ne le prend pas au sérieux jusqu'à ce qu'un soir, il rentre dans sa chambre, l'embrasse et qu'elle le laisse faire.

J'ai adoré ce groupe d'amis, tous très solidaires et très proches malgré la distance de leur lieu d'habitation. En effet, Sarah et Cath, les meilleures amies, sont prof à la fac et habitent Paris ainsi que Tim, le frère de Cam, qui est chirurgien gynécologue et amoureux de Cath en secret. Mike, le frère de Cath, habite avec elle, il est musicien et part souvent pour des concerts. Jen est la plus discrète de la bande, elle tient un hôtel en Normandie. Quant à Cam, il est photographe de mode et habite Cannes.

L'histoire se déroule sur environs six mois. Les personnages me paraissent tellement réels que ça pourrait être n'importe quel groupe d'amis que l'on croise en ville ! Ce tome concerne exclusivement Sarah et Cam mais les autres personnages ne sont pas mis de coté, on en apprend presque autant sur leur vie que sur la vie des deux protagonistes.

J'ai un vrai coup de cœur pour ce livre qui m'a aussi bien fait pleurer qu'avoir des pincements au cœur. J'avais presque l'impression de faire partie de ce groupe d'amis ! Je n'ai qu'une envie, c'est de commencer le tome deux (Sentiments taquins) le plus rapidement possible !






1 commentaire:

  1. Je suis curieuse de ce roman ! Je le note �� merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...