o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 févr. 2016

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents









Marika Gallman
Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents
397 pages
18 mai 2012












Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


Mon avis :


 
Je dois bien reconnaître que dès le début la quatrième de couverture m'a énormément plu, mais le livre a dépassé mes attentes. Je l'ai pour ainsi dire dévoré du début à la fin. Ça faisait un petit moment que j'avais un peu de mal à lire et celui-ci a su me captiver.

Maeve Regan a une vie des plus ordinaires. Les seules choses qui auraient pu l'ennuyer auraient été le fait qu'on ne lui serve plus à boire dans les boîtes de nuit et les bars, et son amie qui souhaite à tout prix la caser avec quelqu'un de gentil sous tous rapports. Mais à part ça, rien n'aurait pu la préparer à ce qu'elle va découvrir. Non seulement le monde est loin d'être comme elle le croit mais même elle n'est pas tout à fait normale...

Maeve Regan est une jeune étudiante qui a été élevée par son grand-père à la suite du décès de ses parents. Mais celui qui l'a élevée lui a aussi beaucoup menti. Maeve va aller, au fur et à mesure de l'histoire, de découvertes en découvertes non seulement sur elle-même, sur sa famille mais aussi sur le monde qui l’entoure. Un monde dont son grand-père tente depuis 20 ans de dissimuler son existence à Maeve. Mais tout ne se déroule jamais comme on s'y attend.

Tout au long du livre, l'écrivain sait nous tenir en haleine grâce à une intrigue très bien menée. Non seulement on attend au début de savoir ce que Maeve est ou sera et par la suite, on se retrouve à attendre de savoir si l’héroïne va enfin apprendre à faire confiance à quelqu'un, mais en dernier on attend l'affrontement final (dont je ne peux pas parler sans spoiler) qui ne sera pas tout à fait ce à quoi on pouvait s'attendre au milieu du roman...

Enfin, tout ça pour en arriver à la conclusion qu'une fois le premier tome terminé, on se retrouve avec une envie irrépressible de lire le prochain tome, ce que je compte faire sous peu d'ailleurs. Et je pense que je ne serai pas la seule à me retrouver happée par les aventures de Maeve Regan.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?