Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 sept. 2015

Les animaux.

Cécile Jugla - Marion Piffaretti
Les animaux
Nathan (Dokéo) - 2015
96 pages
10€
De 2 à 5 ans


Plus de 200 animaux à découvrir, du lapin tout doux au terrible crocodile, du gros éléphant à la petite coccinelle.
Des infos précises, simples et claires, à la portée des petits.
Des mises en pages différentes, pour faire le tour du sujet :
- des pages « ZOOM » consacrées à un animal,
- des PLANCHES pour apprendre à identifier les animaux,
- de grandes SCÈNES illustrées pour voir les animaux dans leur milieu…




Mon avis :

Un documentaire évolutif, riche et détaillé où l'on peut découvrir plus de 200 animaux !

Le livre est coupé en trois catégories bien distinctes par le lieu où se trouvent les animaux mais aussi par une couleur différente à chaque fois. On retrouve les animaux chez nous : les animaux de compagnie, dans le potager et dans le jardin, les insectes, les oiseaux... ; ceux qui vivent près de chez nous : les animaux de la ferme, de la forêt, dans la montagne, en bord de mer ou encore dans l'étang ; et les animaux qui vivent loin : dans la savane, dans la jungle ou encore dans les mers chaudes... Plus de 200 animaux sont référencés !

Pour chaque animal en particulier, comme le chien, le chat, le poney, la vache, le tigre, le dauphin, etc., il y a un descriptif sur une double-page afin de tout connaître de lui : les particularités de son physique, leur façon de se nourrir et de vivre, leurs capacités... Tout est détaillé clairement et simplement.
Sur d'autres double-pages, on retrouve plusieurs animaux vivant au même endroit, comme dans la forêt où on y retrouve le hibou, la biche, le renard, le hérisson, etc. Certaines contiennent quelques infos sur eux, comme leur cri ou ce qu'ils sont capables de faire mais d'autres ne contiennent que leur nom et c'est le seul bémol que j'ai pu trouver dans ce livre.

Petit plus qui fait toujours plaisir : un jeu est présent à chaque page. Des jeux tout simples comme des animaux bien précis à retrouver, des couleurs à nommer, des questions/réponses, des jeux de mémoire, des devinettes... Des jeux qui pousseront l'enfant à la réflexion pour chaque animal.

Un documentaire évolutif de 2 à 5 ans qui traite sur beaucoup d'animaux et qui intéressera tous les enfants curieux. Leur vocabulaire sera plus enrichi ainsi que leur culture, tout en s'amusant. Dommage que certains animaux ne soient pas du tout développés mais il y a déjà un grand nombre passé au peigne fin !







http://nathan.fr










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...