Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

16 sept. 2015

Face cachée - Tome 1 & 2.

M. Leighton
Face cachée : Dans la peau (Tome 1)
Milady - 2014
286 pages
18€20


Entre les deux son cœur balance…

Olivia a l’art de tomber amoureuse de bad boys qui lui brisent le cœur. Pour mettre fin à cette malédiction, elle se consacre corps et âme à ses études dans l’espoir de pouvoir venir en aide à son père, livré à lui-même depuis que son épouse est partie en claquant la porte. Mais les bonnes résolutions d’Olivia volent en éclats lorsqu’elle rencontre deux jumeaux incroyablement séduisants qui lui font perdre la tête. 
Rebelle et sexy, Cash est le patron du club où elle travaille pour financer ses études. Brillant et passionné, Nash est avocat, mais c’est la chasse gardée de sa colocataire. Profondément troublée, Olivia s’éprend de ces deux hommes qui ont manifestement quelque chose à cacher. Le choix s’annonce compliqué...




Mon avis :

Ce qui me paraissait être une banale histoire d'amour (et de sexe), s'est révélée finalement bien plus intéressante que cela.

Olivia a le don de toujours tomber sur des hommes qui finiront par lui briser le cœur... Lors d'une soirée entre amies, elle fait la connaissance de Cash, dans des circonstances peu banales, et ce dernier ne déroge pas à la règle... c'est un bad boy de plus dans la vie d'Olivia. Elle tente de se faire une raison mais un mystérieux jeune homme la rappelle toujours à lui. En effet, Olivia vit avec sa cousine Marissa, qui sort avec Nash... le frère jumeau de Cash. Irrésistiblement attirée par les deux hommes, différents tout en étant similaires, Olivia a du mal à faire son choix. Mais c'était avant qu'elle se rende compte du lourd secret qu'ils cachent...

D'habitude, je ne suis pas très emballée par les romances à cause des clichés toujours présents et de la facilité dont se déroule l'histoire, avec parfois un grand manque d'intrigue... Cette saga n'est malheureusement pas différente : les clichés sont là (deux beaux mâles tout en muscles convoités par une femme sexy, entre autres), la facilité également (parmi le triangle amoureux, ils tombent forcément sous le charme l'un de l'autre dès le premier regard ou presque) et l'intrigue réelle de l'histoire se dévoile surtout à la fin. Mais il y a quelque chose qui fait que l'on accroche assez rapidement pour, au final, ne plus lâcher le livre !

Olivia m'a souvent fait lever les yeux au ciel... Elle n'a que des réactions contrôlées par ses hormones, ce qui la rend assez pitoyable. Surtout une fois qu'elle succombe réellement à l'un des jumeaux... Toutefois, j'ai aimé qu'elle soit décrite comme maladroite ou plutôt gaffeuse, qu'elle en soit gênée sans en être anéantie. C'est un aspect de sa personnalité auquel on peut facilement se retrouver et donc l'apprécier.
On sent que Cash et Nash cachent quelque chose même si c'est plus délicat de rentrer dans leur tête que dans celle d'Olivia... Des indices sont semés de temps à autres et l'on a qu'une envie : les découvrir davantage ! De plus, les chapitres sont alternés par différents points de vue : celui d'Olivia, de Cash et de Nash. Même si ces derniers sont moins bavards, c'est intéressant de savoir ce qui leur passe par la tête à eux aussi.
Cash est le bad boy des deux. Son seul but : s'amuser. Il est le patron d'un club de nuit et pour lui, une femme ne doit pas rester dans sa vie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Olivia...
Nash est un peu plus réservé, plus discret, plus sérieux aussi. Plus posé. Deux caractères complètements différents mais pourtant, Olivia retrouve un peu des deux dans chacun d'eux... D'où son choix difficile à faire.
Ceux qui n'aiment pas les triangles amoureux risquent d'être déçus, car cela ne s'arrête pas, tellement Olivia est tourmentée par ces deux hommes... Mais les réparties entre les personnages sont bien trouvées et donnent un certain rythme et intérêt aux dialogues.

Si les scènes de sexe sont peu présentes au début, elles s'enchainent rapidement une fois qu'Olivia franchit la limite avec l'un des jumeaux... Il aurait fallu un juste milieu, pour ne pas avoir cette impression de "trop", qui donne une fois de plus un cliché par rapport aux hommes... Bien que ces scènes soient explicites, elles n'ont rien de choquantes et plus on avance, plus on s'intéresse à l'intrigue qui se profile sérieusement, donc ce n'est pas plus dérangeant que cela.

C'est le premier New Adult que je lis et j'en ressors très convaincue. Des rebondissements, des révélations, des secrets bien enfouis et une romance guidée par les hormones (un peu trop parfois...), de quoi former une bonne intrigue pour la suite. Je ne suis pas pressée de retrouver Olivia (à moins qu'elle ne change...) mais j'ai hâte de découvrir la suite des événements ! Découvrir où vont mener toutes ces révélations presque inattendues, et découvrir davantage ces charmants jumeaux...




http://www.milady.fr/livres/liste/complete/milady-romance/all


M. Leighton
Face cachée : Entre mes mains (Tome 2)
Milady - 2015
288 pages
18€20

Olivia file le parfait amour avec Cash. Imprévisible en toute chose, sauf lorsqu'il est question de satisfaire ses désirs, Cash est à la hauteur de sa réputation de bad boy. Pour la première fois, il partage sa vie avec une femme qui l'aime pour ce qu'il est. Mais ce bonheur est de courte durée : Cash a des comptes à rendre et ses créanciers s'impatientent. S'il n'est pas en mesure de rembourser ses dettes, on le privera de ce qu'il a de plus cher - Olivia. Cette dernière va-t-elle rester avec lui malgré la menace et se condamner à vivre dangereusement ?



Mon avis :

Olivia est heureuse avec Cash, son bad boy au cœur tendre. Même si elle a toujours des doutes quant aux sentiments de ce dernier envers elle, elle essaie de profiter de chaque instant qu'il lui consacre. Mais Cash traîne derrière lui un passé assez lourd qui a toujours des conséquences sur sa vie actuelle. Il a des comptes à rendre et risque de perdre définitivement Olivia s'il ne s'y plie pas...

Je ne sais pas s'il est mieux que le premier tome, je l'ai trouvé assez différent. Toutefois, il est tout aussi prenant !
S'étant écoulé plusieurs mois entre la lecture du premier et du second tome, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire et à me souvenir de la trame mais une fois que les ennuis commencent pour Cash et Olivia, je n'ai plus réussi à en décrocher et tout était parfaitement clair à nouveau !
L'histoire évolue progressivement et ce deuxième tome apporte quelques petites nouveautés : de nouveaux personnages qui ont une grande importance et un passé difficile à vivre.
Contrairement à ce que je pensais au début de ma lecture, l'intrigue n'est pas répétitive par rapport au premier tome, il n'y a que la romance qui est parfois lassante parce qu'il n'y a rien de nouveau de ce côté-là. Mais l'intrigue apporte son lot de révélations étonnantes !

Olivia est énervante parfois, lorsqu'elle doute des sentiments de Cash. Fait tout à fait logique quand on connait le bad boy de l'extérieur mais elle se pose sans cesse des questions sur leur relation et ce n'est donc pas ce qui est le plus intéressant...
Cash est toujours fidèle à lui-même. Bad boy en apparence, il aime contrôler toutes les situations. C'est un personnage très intéressant car il s'est fait une carapace depuis la mort de son frère et on ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec lui vu qu'il n'est pas le même à l'extérieur qu'à l'intérieur... Son passé rend l'intrigue très intéressante également car elle en devient plus haletante et imprévisible ! De plus, l'arrivée d'un nouveau personnage va complètement changer les plans de Cash...

Ce second tome donne très envie de poursuivre la saga même si l'intrigue est bien plus intéressante que la romance en elle-même. Des révélations, des événements inattendus, de l'action, une bonne évolution de l'intrigue et des personnages, des nouveaux personnages intéressants... il n'en faut pas plus pour passer un très bon moment et avoir envie de découvrir la suite !





http://www.milady.fr








2 commentaires:

  1. Il me tentait déjà, mais ton avis ne fait fait que confirmer cette envie ! =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une saga dont j'espère avoir la chance de sortir bientôt de ma PAL (le tome 1 du moins...) Un bel avis! J'aime bien le new adult... ca me rejoint un peu plus que le young adult même si j'adore ce dernier!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...