Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 sept. 2015

Pingouins en pagaille - Tome 1.

Jeanne Willis
Pingouins en pagaille : Zizanie au zoo (Tome 1)
Nathan - 2015
192 pages
9€95
Dès 8 ans


Catastrophe ! Faute de visiteurs, le zoo est menacé de fermeture ! Les pingouins décident de prendre les choses en main. La caméra de surveillance braquée sur leur enclos donne une idée de génie à Salto, le pingouin star du zoo : il va organiser un véritable show pour attirer les foules. Mais ce n’est pas si facile de diriger des artistes… Heureusement, Salto a plus d’un tour dans son sac !



Mon avis :

Tous les animaux du zoo sont en panique car il est menacé d'être fermé depuis qu'il n'intéresse plus personne. Mais Salto, le pingouin vedette, a une idée : il décide d'organiser un grand spectacle avec tous ses amis pour attirer plus de monde, et ainsi sauver le zoo.

Cette nouvelle série de petits héros est un peu plus qu'une simple série de livres drôles et illustrés. Tout au long de l'histoire, on y trouve une morale bien encrée, comme l'importance de vivre en communauté, de s'entraider et de se soutenir peu importe la difficulté des épreuves.
Dans cette saga, on retrouve beaucoup de personnages tous plus différents les uns que les autres et c'est ce qui en fait la particularité. On suit beaucoup Salto et Bulle, les deux personnages principaux, mais les autres sont souvent présents et ce sont surtout les secondaires qui construisent l'histoire finalement car leurs désaccords posent beaucoup de problèmes et Salto doit toujours se creuser la tête pour trouver des solutions afin d'attendre son but principal : sauver le zoo de la fermeture définitive.

Les côtés très plaisants sont l'humour, avec jeux de mots bien dosés et situations cocasses, mais aussi les nombreuses illustrations qui donnent plus d'intérêt à l'histoire pour un jeune lecteur, ainsi que les différentes sortes de pingouins qui sont bien mises en avant. En effet, en début d'ouvrage, une liste des pingouins est donnée en guise de fiche technique où l'on en apprend plus sur chacun d'entre eux, comme leur particularité physique, leurs préférences alimentaires, etc., et ces particularités sont bien exploitées au sein même de l'histoire.

En bref, cette saga commence plutôt bien avec une histoire très drôle et dynamique, où la morale est largement accessible et bien présentée, sans être trop imposante.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...