Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 sept. 2015

En enfer avec toi









Suzanne Roy
En enfer avec toi
Epub











Rachel aurait dû mourir. Pourtant elle s’est réveillée, et elle se sent en bien meilleure forme que durant ces derniers mois à l’hôpital. Ce lieu inconnu où elle se trouve, est-ce l’enfer ou le paradis ? Et l’homme qui l’y accueille, est-il son ange gardien ou un monstre ?
Lucas sait qu’il n’avait pas le droit de prendre cette décision pour elle. Ce qu’il lui a rendu n’est pas vraiment la vie, mais une existence vouée à la nuit et surtout, au sang d’autres humains. Certains appelleraient cela un enfer…




Mon avis :

Une nouvelle qui est plutôt bien dans l'ensemble : elle se lit toute seule et est idéale quand on a besoin de lire quelque chose pour se changer les idées lorsque l'on est sur une lecture un peu longuet.


Rachel est une jeune fille qui aurait dû mourir mais, pour elle, tout ne se passe pas exactement comme prévu car à la place de mourir, elle se réveille dans une chambre qu'elle ne connait pas avec un homme qu'elle ne connait pas non plus. Dès lors, sa vie bascule dans un monde pour lequel on remplace le jour par la nuit...


En toute honnêteté, je ne saurais pas vraiment vous dire où se situe l'intrigue dans cette nouvelle, je pense que tout résulte dans les décisions de Rachel face à l’immortalité, mais juste entre nous : qui ne préférerait pas vivre éternellement plutôt que de mourir sans avoir vécu ?



Rachel, une jeune et plutôt jolie fille, est atteinte d'une grave maladie jusqu'à son réveil. Mais heureusement, elle sait prendre les choses du bon côté.
Lucas est un vampire calme et plutôt sûr de lui, qui a pour règles de respecter les humains. Ayant perdu son mentor, il est seul jusqu'au jour où il transforme Rachel.


J'ai trouvé que l'auteur avait une très bonne plume, même si j'aurais apprécié que sa nouvelle soit plus longue avec une meilleure intrigue, plus approfondie dans l'ensemble. J'ai apprécié de lire ce texte en tant qu'"entre deux", il tombait à merveille. Ça m'a beaucoup plu même si ce n'était pas long. En toute honnêteté, l'auteur m'a donné envie de découvrir d'autres de ses textes et je trouve ça super. À vous de le découvrir maintenant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...