Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 août 2015

Hell School - Tome 1.

Benoit Ers - Dugomier
Hell School - Rituels (Tome 1)
Le Lombard - 2013
48 pages
10€60


Située sur une petite île française, l'école de l'excellence est un établissement ultra-privé extrêmement rétrograde, dont les résultats ne sont plus à démontrer – le cauchemar de tout adolescent normalement constitué. Ainsi, le simple refus de Bastien, Hina et Boris de participer au bizutage suffira à les mettre au ban de toute vie sociale... ce qui leur laissera tout le temps d'enquêter sur les bizarreries de cette « École-Prison », comme la scolarisation gratuite des orphelins, ou les décès qui ont frappé ces mêmes orphelins au cours des dernières années !


Mon avis :

Un premier tome très mystérieux qui nous pousse à en lire davantage ! La couverture et le titre m'ont tout de suite attirée, c'est exactement le style qui est susceptible de me plaire et j'ai bien fait de m'y fier !

Des lycéens au tempérament plutôt difficile arrivent dans une école privée située sur une île. Cette école est comme une seconde chance pour eux, sa réputation n'étant plus à refaire, les élèves en ressortent dans le droit chemin.
Un rituel d'initiation a lieu pour tous les nouveaux, les "bâtards", mais certains ne veulent pas s'y plier et suivre les autres comme de vulgaires moutons...

C'est un tome d'introduction où l'on a clairement que les bases. On découvre surtout les personnages ; les trois principaux, atypiques, que l'on découvre un peu plus en profondeur que les secondaires qui, eux, réservent une grande part de mystère que l'on découvrira donc par la suite.
L'école est également présentée mais pas en détails non plus, on ne sait pas en quoi consistent réellement ces rituels, ni ce qui arrive à ceux qui ne veulent pas y participer, l'intrigue commençant réellement aux toutes dernières pages...
Malgré tout, vu le début, la fin, et le comportement de certains personnages, on se doute qu'il s'y passe des choses graves et inquiétantes, et ça nous pousse simplement à vouloir en découvrir toujours plus !

Un peu déçue au niveau des dessins que j'ai trouvé vite faits et pas si accrocheurs mais je dois dire que j'ai quand même eu un faible pour les personnages principaux qui sortent du lot, autant physiquement que caractériellement.

Un premier tome à découvrir si l'on a les deux autres sous la main ! C'est une BD thriller jeunesse qui démarre fort, qui captive dès les premières pages et tient en haleine malgré des dessins très simplistes











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...