Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 févr. 2015

Mon premier livre horloge.

Madeleine Deny - Etsuko Watanabe
Mon premier livre horloge
Nathan (Haut comme 3 pommes) - 2014
44 pages
15€90
Dès 3 ans


Ce livre-horloge propose toute une gamme d'activités autour du temps qui passe : en manipulant les aiguilles de l'horloge, les jeunes enfants se familiarisent avec les heures et les minutes. En collant des gommettes, ils repèrent les jours de la semaine, les mois des anniversaires...





Mon avis :

Il y a beaucoup à dire sur ce livre !
Tout d'abord, il est bien plus complet qu'il n'en a l'air car il n'apprend pas seulement l'heure mais également son évolution dans le temps avec la journée, la semaine, les mois, les saisons et l'année. Pour aider l'enfant en plein apprentissage, le livre met à disposition une horloge, un semainier et une centaine d'autocollants !

Pour faciliter l'apprentissage de repère dans le temps, le livre est divisé en six catégories : l'heure, la journée, la semaine, les mois, les saisons et bien sûr, l'année.
Pour commencer, l'horloge sera d'une grande utilité pour se familiariser à lire l'heure, grâce au premier onglet. Ce qui est génial, c'est qu'on peut la tourner et donc tourner la page en ayant toujours l'horloge sous les yeux ! Une fois le livre ouvert, l'enfant peut donc suivre les activités et manipuler son horloge en même temps.

L'onglet correspondant à la journée aide l'enfant à se repérer sur une journée entière. Diverses activités sont proposées de manière à ce que le matin, le midi, l'après-midi et le soir soient bien mis en avant chaque fois. Les activités sont souvent des petites scènes à remettre dans le bon ordre.

L'onglet concernant la semaine se fait avec la participation du semainier à découper à la fin du livre. Quelques activités permettent de se familiariser avec. Quant aux autres, ce sont des petites astuces, en mettant toujours le jeu en avant, pour retenir les jours de la semaine. L'idée de la marelle est d'ailleurs excellente !

Les mêmes procédés sont répétés pour les mois, les saisons et l'ensemble de l'année, toujours avec des activités diverses où l'enfant pourra apprendre de différentes façons.

Il y a entre quatre et neuf activités par onglets. De plus, pour chacune d'entre elles, une petite note en bas de page est disponible pour les parents afin qu'ils aident au maximum l'enfant pendant les activités concernées.

C'est un excellent livre d'apprentissage sur le temps et les repères, évolutif de 3 à 7 ans !



http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092550298









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...