Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 janv. 2015

Futures parutions chez Bayard Jeunesse : Février à Avril 2015.





Où es-tu Turlututu ? de Hervé Tullet - Parution en février 2015.
Album - Dès 2 ans
(couverture provisoire)

Dans ces nouvelles histoires magiques, Turlututu apparaît, disparaît, et se transforme ! C’est à l’enfant de l’aider en jouant avec le personnage rendant cet album complètement interactif.


Histoire d'un haricot et d'un garçon nommé Jack de William Joyce - Parution en mars 2015.
Album - Dès 4 ans
(couverture provisoire)

 Le royaume de Bla-Bla-Bla souffre atrocement de sécheresse, et le roi ne peut plus se laver les pieds. C’est un sorcier qui va permettre à Jack et à un haricot devenu magique de monter très très haut dans le ciel et d’y trouver la cause de cette calamité : un grand enfant s’y lave à grande eau, le robinet grand ouvert !


Mes animaux zombies Tome 1 : Le retour du hamster affamé de Sam Hay - Parution en mars 2015.
Dès 8 ans
(couverture provisoire)

Joe rêve depuis toujours d’avoir un chien. Hélas, c’est impossible : sa mère est allergique aux poils d’animaux. Aussi, quand son oncle Charlie, un archéologue, lui offre une pierre égyptienne magique permettant d’exaucer un seul et unique vœu, il souhaite avoir un animal de compagnie. Son vœu se réalise, mais pas vraiment comme il l’avait espéré... La pierre est en fait une amulette d’Anubis, le dieu à tête de chien qui règne sur les morts. Et celui qui la possède devient le protecteur des animaux morts. Joe voit donc débarquer dans sa chambre un hamster zombie prénommé Boulette. Ce hamster vorace, qui grignote tout sur son passage, a malencontreusement été avalé par l’aspirateur de son jeune maître. Celle-ci, se sentant coupable, n’a pas osé avouer le drame à son fils et a racheté un autre animal pour le remplacer. Le hamster zombie ne pourra reposer en paix tant que la vérité n’aura pas été faite... et il demande à Joe de l’aider !

Dans la même collection, Mes animaux zombies -
La revanche du chat fantôme, T.2
paraît également
en mars 2015.


Abominable Maud Tome 1 : Bienvenue à Boispourri de A. B. Saddlewick - Parution en avril 2015.
Dès 8 ans
(couverture provisoire)

Maud aime le noir, son rat, les insectes : les filles de sa classe n’aiment que les tutus et les paillettes ! Renvoyée après que son rat ait malencontreusement atterri dans le chignon de son institutrice, Maud arrive dans une nouvelle école, très particulière ; on y enseigne l’épouvante ou l’histoire des vampires. Maud s’y sent bien ! Mais comment être admise parmi les monstres quand on représente tout ce qu’ils détestent : les humains...

Dans la même collection, Abominable Maud - Le
tournoi de la terreur, T.2
paraît également le
en avril 2015.


Le feuilleton d'Ulysse : La mythologie grecque en cent épisodes de Murielle Szac - Parution en mars 2015.
Dès 5 ans
(couverture provisoire)

Après Le feuilleton d’Hermès et Le feuilleton de Thésée, Murielle Szac invite à nouveau les enfants à se plonger dans la mythologie grecque en suivant le personnage d’Ulysse. Ulysse le voyageur, qui sait en quittant sa chère Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu’il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d’avoir exploré des mers et des terres inconnues, pas avant d’avoir été au bout de sa destinée.
Ulysse aux mille ruses, qui trouvera l’idée d’un cheval-piège pour mettre fin à l’interminable guerre de Troie, devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l’oubli, aux chants des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé. Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l’exilé, qui, toute sa vie, n’aura qu’un désir : rentrer chez lui et retrouver les siens... Divisé en épisodes courts, pleins de suspense, Le feuilleton d’Ulysse est avant tout un roman épique. L’auteur y mêle des épisodes de l’Illiade et de l’Odyssée pour créer un récit riche en émotions, mais son objectif est également de renouer avec l’oralité afin de rendre ce récit accessible aux jeunes lecteurs, et même aux non-lecteurs.


Lucas et les machines extraordinaires de Lissa Evans - Parution en mars 2015.
Dès 10 ans
(couverture provisoire)

 Lucas n’est pas content. Pour que sa mère se rapproche de son nouveau lieu de travail, il doit suivre ses parents dans une bourgade du nord du pays, Beeton. Cette ville se trouve être justement celle d’où la famille de son père, les Hutin, est originaire. Au cours d’une promenade avec son père, Lucas découvre ainsi la demeure du grand oncle Tony, un magicien disparu dans des circonstances mystérieuses, pendant la seconde guerre mondiale. Son père lui apprend qu’avant de disparaître, cet oncle lui avait remis une tirelire qu’il possède toujours. En la manipulant, Lucas trouve un mécanisme, qu’il actionne pour révéler un double fond recélant de vieilles pièces de monnaie et un message à l’attention de son neveu, premier indice d’une série qui le lance sur la piste de l’atelier secret de Tony et qui lui permettra de résoudre le mystère de sa disparition.

Un roman en forme de jeu de piste qui conjugue
avec brio magie, enquête et fantastique.


Archie Greene et le secret du magicien de D. D. Everest - Parution en mars 2015.
Dès 10 ans
(couverture provisoire)

Orphelin dès plus son jeune âge, Archie Greene, qui vit chez sa grand-mère Gardénia, reçoit le jour de son douzième anniversaire un colis délivré par Horace Catchpole, un avocat du cabinet Folly & Catchpole. C’est un mystérieux grimoire écrit dans une langue indéchiffrable et accompagné d’un message écrit sur un vieux parchemin qui l’enjoint de se rendre immédiatement à la librairie La Page Blanche, à Oxford. Ce même jour, Archie apprend qu’il a une famille qui vit dans cette ville ! Impatient de faire la connaissance de son oncle, sa tante, et de ses cousins Ronce et Chardon, Archie part sur-le-champ. À la librairie, il est envoyé dans l’atelier du Vieux Zeb, le relieur de livres magiques, dont il devient l’apprenti comme l’était son père avant lui. Il découvre alors tout un monde où les livres battent des pages pour voler, où les grimoires prédisent l’avenir et le passé, où les Pop-ups font jaillir des chevaliers... Bientôt, au contact de ces vieux grimoires, Archie se rend compte qu’il a un don particulier : il peut les entendre et leur parler ! Issu d’une lignée de Gardiens de la bibliothèque d’Alexandrie, il va devoir protéger les Terribles Tomes du Musée des Collections Magiques, ces livres de magie noire qui ont le pouvoir de détruire le monde... 


Le mystère Velázquez de Eliacer Cansino - Parution en mars 2015.
Dès 12 ans
(couverture provisoire)

 Milan, Italie, XVIIe siècle. Nicolás Pertusato, un nain âgé de 7 ans, est recruté par l’homme qui pourvoit la cour d’E sp agne en b ouf fons . Profondément mélancolique, l’enfant est accueilli à Madrid par la douce
Francesca, qui deviendra une sorte de mère adoptive. Il reprend peu à peu goût à la vie grâce à cette femme, mais aussi grâce à Moïse, un chiot qu’il sauve de la noyade, et à Don Alonso, son précepteur. Celui-ci est d’emblée impressionné par la vivacité d’esprit de Nicolás. Entre deux leçons, le garçon apprend vite les règles de la vie de la cour et se fait des amis dans la communauté des nains du palais royal. Suite à une altercation avec un courtisan ivre, le comte d’Aguilar, Nicolás vient demander la protection de Velázquez, réputé pour protéger les bouffons du palais. Nicolás est très intimidé par la fonction de Velázquez, maréchal du palais, et par son art qu’il admire. Quand il arrive dans l’atelier su maître, il le surprend en grande conversation avec un homme étrange et inquiétant qui se fait appeler Nerval. Celui-ci prend aussitôt le garçon sous son aile et suggère à Velázquez de le faire figurer sur son prochain tableau.
Nicolás va alors fréquenter l’atelier de Velázquez chaque jour, entrer dans son intimité, percer à jour les mystères de son œuvre et découvrir un complot diabolique…


Memor : Le monde d'après de Kinga Wyrzykowska - Parution en mars 2015.
Dès 12 ans
(couverture provisoire)

Tomek, 13 ans, porte à son cou une Mnémosyne, un bijou invisible offert par une vieille femme mystérieuse qu’il a rencontrée peu de temps après la mort de son frère aîné Tadzio. Or, cette Mnémosyne chauffe étrangement depuis que Tomek a constaté que son frère s’effaçait peu à peu de la dernière photo qu’il a prise de lui. Un jour, la Mnémosyne devient brûlante, et une force irrésistible entraîne Tomek dans un monde inconnu, Memor. Là, vivent les défunts tant que les vivants se souviennent d’eux. Le jour où ils sont oubliés, ils disparaissent de Memor. Un homme étrange, Fulcanelli, s’est révolté contre cet ordre établi. Prêt à tout pour exister éternellement à Memor, il a mis au point un trafic qui lui permet de manipuler la mémoire des vivants. Et Tadzio est l’une de ses cibles…


Black Bird Tome 1 : Cours ou meurs de Anna Carey - Parution en avril 2015.
Dès 14 ans
(couverture provisoire)

Imaginez... Vous vous réveillez allongé(e) sur les rails du métro de Los Angeles ; une rame fonce vers vous. Vous y échappez in extremis et, reprenant vos esprits, vous vous rendez compte que vous n’avez aucun souvenir : vous ne savez pas ce que vous faites là, ni même qui vous êtes. Vos seuls indices : les vêtements que vous portez et qui ne vous semblent pas être les vôtres, une cicatrice dans votre cou, un tatouage sur votre bras représentant un oiseau et une succession de chiffres et de lettres, et votre sac à dos, contenant quelques vivres et habits de rechange, une bombe lacrymogène, un couteau et un carnet. Dans le carnet est écrit un petit mot : on vous conseille d’appeler un certain numéro et de ne prévenir personne, surtout pas la police. Au bout du fil, un homme vous donne l’adresse d’un immeuble de bureaux et vous demande de l’y rejoindre. Vous lui obéissez et, trouvant la porte close, vous y entrez par effraction. Où avez-vous appris à forcer une serrure ? Quel genre de passé votre mémoire défaillante vous cache-t-elle ? Bientôt, vous apprenez aux infos que la vidéosurveillance de l’immeuble de bureaux a filmé votre visage : la police vous recherche pour cambriolage. Une femme se met à vous pourchasser. Qui est-elle ? Elle sort un révolver et, avec un sourire ravi, le braque sur vous...
Votre nom de code est Blackbird, et vous allez devoir
sauver votre peau.


Les grandes grandes vacances Tome 1 : Une drôle de guerre de Michel Leydier - Parution en avril 2015.
Dès 8 ans
(couverture provisoire)

Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et leur mère, souffrant de tuberculose, doit partir au sanatorium. Les enfants, vont rester à la campagne pour faire leur rentrée scolaire, mais les évènements s’enchaînent et finalement, ils vont y rester pendant toute la guerre. 
Ce premier tome, raconte la première année d’Ernest et Colette à Grangeville, entre leurs grands-parents, leurs nouveaux camarades de classe, l’inquiétude d’être séparés de leurs parents : une nouvelle vie, pleine de surprises et de découvertes, dans un contexte historique bouleversant.

Dans la même collection, Les grandes grandes
vacances - Pris dans la tourmente, T.2
et un
documentaire Les carnets d’Ernest et Colette
paraissent également en avril 2015.


100% cuisine du monde de Anne Chiumino - Parution en avril 2015.
Dès 7 ans
(couverture provisoire)

Le livre 100 % cuisine du monde arrive enfin en librairie avec des recettes incontournables venues des 5 continents. Les enfants, dès 7 ans, découvriront 27 pays à travers 54 recettes mais aussi des idées de boissons, sandwichs et sauces pour surprendre leurs invités.
Un beau livre-chevalet à offrir aux gourmets en herbe avec, en bonus, un kit de carterie pour décorer les plats et animer les repas (menus, napperons, etc.).


100% cobayes : Le quiz - Parution en avril 2015.
Dès 7 ans - 150 questions
(couverture provisoire)

En combien de temps une poule fabrique-t-elle un œuf ? Les piranhas peuvent-ils manger un homme ? Peut-on vider une baignoire avec une éponge ? Peut-n faire du feu sans briquet et sans allumette ? Quel super héros a la meilleure position des bras pour voler ?
Dans une jolie boîte à tiroir solide et facilement transportable, 50 cartes de questions et réponses issues de l’univers de l’émission à succès « On n’est pas que des cobayes ! » Chaque carte comporte au recto 3 questions et au verso les réponses étayées d’anecdotes vécues par les Cobayes, autour de 5 thématiques : Sciences, terre, eau, animaux, sens... Du «docu» ludique , pour jouer seul ou à plusieurs, avec les parents ou avec les copains !
En bonus : des salières imprimées avec des questions, ou à customiser soi-même ; un bloc encollé pour noter les points et un super masque de James en papier.


Sciences pas bêtes de Bertrand Fichou & Marc Beynié - Parution en février 2015.
Dès 7 ans
(couverture provisoire)

Pourquoi le ciel est bleu ? Comment naît un volcan ? Je vais grandir jusqu’à quel âge ? Pourquoi les dinosaures ont disparu ? Quelle est la taille d’une goutte d’eau ? Qu’est-ce qu’il y a dans la bosse du dromadaire ? Pourquoi on pleure quand on rit ? D’où vient le vent ? Quelle est la différence entre un atome et une molécule ? Où partent les cigognes ? Peut-on Marcher sur Jupiter ? Quand est né le premier ordinateur ?...
Toutes ces questions sont de vraies questions d’enfants parues sur le site de la rédaction d’Images doc. Des questions légères, profondes, originales mais toujours sérieuses auxquelles les journalistes scientifiques répondent tous les mois.
Avec l’aide de spécialistes et experts du domaine d’application, les auteurs abordent simplement ces interrogations fascinantes pour permettre aux enfants de comprendre pourquoi le monde est ce qu’il est aujourd’hui.
Voici réunies dans cet ouvrage quarante-sept questions, illustrées par Pascal Lemaître qui a eu carte blanche pour s’approprier ces univers de sciences différents.
Une approche originale qui offre de belles images à la fois drôles et percutantes.
Un livre unique à mettre dans les mains des amateurs de sciences, des plus petits aux plus grands !



1 commentaire:

  1. je vais noter Archie Greene et le secret du magicien ! merci pour l'info ;-)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...