Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

18 déc. 2014

Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller.

Fiona Watt - Caroline Johnsson
Le grand livre des décorations de Noël à découper, plier et coller
Usborne - 2014
200 feuilles détachables
 14€95
Dès 6 ans


Ce carnet contient 200 feuilles de papier à utiliser pour fabriquer de jolies décorations de Noël. Munis-toi d'une paire de ciseaux et de ruban adhésif, et suis les instructions simples fournies pour les réaliser.





Mon avis :

Ce bloc comporte plus de deux cent feuilles pour faire des décorations de Noël : guirlandes, anges, flocons de neige, décorations à suspendre, étoiles et cœurs tressés.

Les instructions de chaque décoration sont données au même endroit, derrière la couverture qui se déplie plusieurs fois. Il y a également deux idées supplémentaires, basées sur deux modèles déjà présentés au début de l'ouvrage (les décorations à suspendre pour faire une étoile géante et les étoiles pour faire une double étoile) pour varier davantage les décorations.

Les explications sont simples et très claires. De plus, il y a toujours une petite illustration, à chaque étape, pour nous laisser un modèle et savoir exactement où l'on en est. Des pointillés sont présents sur chaque feuille, afin de savoir où plier et où découper.
Les feuilles se détachent du bloc très facilement et proprement, sans qu'elles ne se déchirent et celles qui restent sont toujours maintenues en place.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériels pour réaliser ces jolies décorations, juste des ciseaux et du scotch.



Le tout est, bien sûr, aux couleurs et aux illustrations de Noël : flocons et bonshommes de neige, étoiles, cadeaux, sapins, chaussettes, houx... dans les tons bleu, vert, rouge, blanc, violet et jaune.




Un petit détail que j'ai beaucoup apprécié : la réalisation des flocons de neige (la plus facile et la plus rapide, soit dit en passant) est diversifiée ! On peut réaliser quatre flocons différents, en partant du même principe (plier en quatre et découper en suivant les marquages).

Un blog d'activités parfait sous tous les angles, histoire de préparer Noël en s'amusant en famille !


















2 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...