Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

11 nov. 2014

Hollow City.

Ransom Riggs
Hollow City
Bayard - 2014
502 pages
16€90
1. Miss Peregrine et les enfants particuliers / 2. Hollow City / 3. ?

Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !


Mon avis :

Ce deuxième tome reprend exactement là où s'est arrêté le premier : Jacob et ses amis particuliers sont en fuite, après avoir réussi à récupérer Miss Peregrine, qui avait été kidnappée par des Estres. Mais celle-ci est bloquée dans sa forme d'oiseau, suite à une blessure. Les enfants sont désemparés mais surtout, pourchassés ! Alors, ils continuent de fuir et, grâce à un livre de contes qu'ils ont réussi à sauver de ce chaos, ils trouvent divers endroits particuliers où se rendre, qui leur permettent d'avancer vers un nouveau but. Tout d'abord, ils trouvent une ménagerie où ils font la rencontre d'Addison, un chien qui parle. Il leur apprend que Miss Wren est toujours en liberté et qu'elle est à Londres. Les enfants voient là une chance de s'en sortir et de libérer Miss Peregrine de sa forme d'oiseau, alors ils ne perdent pas une seconde...

Cette suite est dans la même lignée que le premier tome, un vrai régal ! Sans aucun temps mort, on assiste à une grande aventure, à nouveau, remplie de rebondissements, de dangers, d'action et de courses poursuites ! En effet, les enfants particuliers n'ont jamais le temps de se reposer bien longtemps car non seulement les Estres sont à leur recherche mais Miss Peregrine risque d'être coincée éternellement dans sa forme d'oiseau. La tension est donc au rendez-vous à chaque instant ! L'atmosphère est toujours aussi angoissante, on ne sait pas ce qu'il va se passer à chaque changement de lieu et c'est très pesant. Je ne peux pas en dire beaucoup car il se passe énormément de choses surprenantes, sans perler du dénouement final qui nous laisse complètement ébahi !
C'est une suite qui est largement à la hauteur de toutes ses promesses, avec des nouvelles réponses (et des nouvelles questions aussi), des nouveaux personnages particuliers et une imagination débordante !

La mise en page est toujours sous le signe de l'originalité avec des photos que l'auteur a choisi, représentant des personnages particuliers, des lieux ou encore des événements marquants. Les chapitres sont assez longs mais soignés et plusieurs éléments permettent de souffler un peu. De plus, l'histoire est tellement prenante que l'on ne se rend pas compte qu'ils sont longs, on en vient trop vite à bout !

L'histoire se déroule toujours en 1940, en temps de guerre, mais une fois de plus, c'est le côté fantastique que l'on ressent le plus. Les personnages sont toujours aussi intéressants à suivre, intrigants, touchants et énigmatiques pour la plupart. C'est vraiment dans la continuité du premier tome et ce n'est que du plaisir du début à la fin !





 ***
Retrouvez plus d'infos sur le blog Fais-moi peur.













4 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...