Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 nov. 2014

Dors bien cette nuit, Karen Rose

Titre : Dors bien cette nuit
Auteur : Karen Rose
Éditions : Harlequin
Collection : Mosaïc
Genre : Thriller
Pages : 572
Prix : 20€90
Ma note : 5 / 5
Coup de cœur !


Résumé :

Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…


Mon point de vue :

Kristen est procureur et vient de perdre un procès à cause de ce qu'elle pense être un faux juré. Le système judiciaire est parfois mal fait, c'est pourquoi un justicier a décidé de reprendre toutes les affaires perdues de Kristen et de se faire justice tout seul. Kristen essaie de découvrir qui est ce tueur en série qui se veut justicier. Pour ne rien arranger elle est dans le collimateur des journalistes.

Il y a deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Toutes les descriptions sont très approfondis ce qui nous permet vraiment d'apprendre à les connaître et à nous faire une opinion de ces personnages.

On découvre Kristen Mayhew sous presque tous ses angles, on a beaucoup de détails dans le livre à son sujet et je me suis réellement attachée à ce personnage qui, sans nul doute, cache plusieurs secrets. Elle a un côté légèrement prude qui me plaît bien, elle en fait ni trop, ni trop peu.

On découvre également Abe Reagan, inspecteur de police, qui lui aussi lutte contre ses démons personnels. Malgré sa carrure, derrière sa grande taille et ses larges muscles, se cache un homme sensible et compréhensif que l'on rêverait toutes de connaître un jour. Il manque peut-être juste d'un petit côté rebelle ou mauvais garçon.

On peut très bien se douter de la tournure que devrait prendre les choses et pourtant Karen ROSE a l'art et la manière de les faire tourner de la façon dont on s'y attend le moins. Chacun doit préserver son jardin, quitte à décevoir l'autre.

Certaines scènes d'horreur sont vraiment très bien décrites et nous permettent de voir que le tueur a vraiment une sorte de rage enfoui en lui.

J'ai littéralement adoré ce livre, il est vraiment génial, bien écrit, même si j'ai trouvé l'auteur des crimes avant que l'auteure ne confirme. On comprend pourquoi le meurtrier est tellement proche de Kristen. Mais la grande question reste : "Pourquoi fait-il tout ça ?"

L'auteur a su mêler l'horreur et la violence à la tendresse, à l'émotion voire même l'érotique. Les passages ne sont ni trop court ni trop long. Ils sont tout simplement parfaits ! Et nous tiennent tout le long en haleine. On les voit à des moments tellement proches du meurtrier et pourtant personne n'est capable de le reconnaitre.

 C'était le premier livre de Karen ROSE sur lequel je me suis penchée et j'ai été absorbée par ce livre, qui m'a vraiment scotchée. Pour la suite de ses livres, je suis un peu déçue de retrouver de mon point de vue une intrigue policière différente selon chaque livre mais une histoire entre les personnages quasiment similaire dans chacun de ses livres, mis à part les raisons de leur tourments. Mais parce qu'il est le premier que j'ai lu de cette auteure, "Dors bien cette nuit" restera un de mes livres préférés dans les thrillers.

En conclusion, l'auteure nous plonge en très peu de temps au cœur de l'horreur, du doute et de la désillusion. On découvre une histoire plus complexe et plus riche en événement que ce à quoi on s'attendait, avec une intrigue étonnamment bien ficelée et une enquête policière rudement menée. Les personnages, principaux et secondaires, sont pour la plupart attachants et pour certains légèrement détestables. Un livre dans lequel on peut se plonger en oubliant tout le reste et surtout les autres livres du même auteure. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...