Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

13 nov. 2014

Cahier d'activités : Les pirates / Les fées.

Phil Clarke - Hannah Wood - Simon Tudhope
Cahier d'activités Les pirates - Cahier d'activités Les fées
Usborne - 2014
204 pages
7€
Dès 6 ans


Les pirates :
Ohé, moussaillon ! Monte à bord et partage avec les pirates, et quelques corsaires, des dessins, des jeux et des chasses aux trésors.

Les fées :
Amuse-toi avec tes amies les fées ! Tu trouveras dans ce livre autant de dessins et de jeux variés que tu pourrais en souhaiter.





Mon avis :

Deux cahiers d'activités dans la même veine que « Cahier d'activités de voyage » mais sur des thèmes bien particuliers cette fois : les pirates pour l'un et les fées pour l'autre.

Dans le cahier des pirates, 177 activités sont proposées : dessins (moitié d'images à reconstituer, images à reproduire pas à pas ou dans une grille, coloriages magiques avec points, dessins libres par rapport à une situation donnée), labyrinthes, mots (phrases codées, mots mêlés ou à caser, ou encore à trouver), points à relier, nombres (compter, calculer, écrire), différences, objets à trouver, histoires à inventer et jeux divers (pliages, jeux de mémoire, puissance 4, bataille navale, langage pirate, etc.).
Tous les jeux tournent donc autour des pirates : chasses aux trésors, îles, animaux, tenues vestimentaires, têtes de mort, butins, avis de recherche... tout est lié à ce thème.
Les pliages permettent de réaliser un crâne, un perroquet, une pieuvre, un navire, une face de perroquet, un poisson tropical, le chat du navire et cinq cocottes (requin, salière du pirate, singe, beau parleur et une autre qui permettra de choisir un destin). L'aide au pliage est également disponible à la fin du cahier.

Dans le cahier des fées, il y a 180 activités proposées tout aussi variées : les nombres, les mots, les dessins, les différences, les labyrinthes, etc. On retrouve les mêmes catégories de jeux mais sur le thème des fées uniquement. Ainsi, les petites filles qui joueront, retrouveront ce petit monde conçu spécialement pour elles, avec des poneys, des lutins, des bijoux et accessoires, des châteaux, des fleurs, des papillons, des baguettes magiques, des gâteaux et, bien sûr, des fées.
Les pliages permettent de réaliser un hibou, un prince-grenouille, un lutin, une fée, un lapin, une cocotte avec des noms de fée et une autre avec des défis à relever ou encore un papillon et une fleur en origami. L'aide est donnée à la fin de l'ouvrage également.

Grâce à ces deux petits cahiers, garçons et filles seront ravis ! Les activités sont tellement variées qu'ils n'auront pas le temps de s'ennuyer ou de se lasser, et ils pourront en profiter pendant des heures. De plus, toutes les solutions sont données à la fin, pour ne pas rester coincé sur un jeu ou pour simplement s'assurer des bonnes réponses.
Le petit format est très pratique : non seulement on peut l'emmener partout mais il est aussi conçu pour toujours rester bien ouvert, que l'on soit au début, au milieu ou à la fin. Pour finir, les pages se défont très facilement, ce qui est pratique pour celles qui concernent le pliage !




























1 commentaire:

  1. Les enfants ont beaucoup d'heures de plaisirs avec ces deux livrets !!! Je suis certaine que ma petite nièce aimerait ... Surtout les fées !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...