Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 sept. 2014

Près de toi.

J. A. Redmerski
Près de toi
Milady (Romance) - 2014
352 pages
15€20
1. Loin de tout / 2. Près de toi


Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?



Mon avis :

Camryn et Andrew se remettent difficilement d'une nouvelle tragédie. Camryn surtout, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour l'aider à se retrouver, Andrew fait en sorte de reprendre leur vie en retournant sur la route, sans rien prévoir ou presque, et vivre au jour le jour afin de profiter de chaque instant, comme ils le faisaient avant.

Je ne trouve pas que cette suite soit indispensable, surtout que l'on retrouve beaucoup du premier tome, mais il est difficile de résister à l'envie de retourner auprès de Camryn et Andrew ! À quelques détails près, on retrouve la même recette que le premier tome mais ça fonctionne toujours autant, l'amour et l'espoir étant toujours au rendez-vous. Les deux personnages principaux sont donc plus amoureux que jamais et on ressent bien à quel point Andrew est important dans la vie de Camryn. Il la connait trop bien et l'aide à sa façon. D'abord en reprenant la route et puis par certains petits aspects qui ne sont pas faciles à gérer pour lui mais qui le rendent encore un peu plus parfait (ce n'était pas assez avant apparemment !) et davantage plus mature. Et ce n'est toujours pas énervant !

Cependant, j'ai un peu décroché aux cent dernières pages. Certaines situations plus banales que ce qu'ils ont l'habitude de vivre rendent leur histoire un peu moins intéressante, plus plate, même si l'on aime toujours les suivre. C'est juste différent. Inhabituel.
L'épilogue est franchement prévisible mais je l'espérais quand même ! Ça donne le sourire de voir une telle évolution...

Camryn et Andrew sont donc toujours fidèles à eux-mêmes, même si Camryn a quelques faiblesses par moments. Ça la rend d'autant plus humaine et plus touchante, et l'histoire n'est que plus crédible.
Ils sont toujours sur la même longueur d'ondes, étant différents l'un de l'autre mais complétement complémentaires. Ces deux-là vendent du rêve !

En bref, je considère vraiment ce tome comme une continuité optionnelle de l'histoire d'Andrew et Camryn, il n'apporte pas beaucoup plus que le premier tome mais c'est juste un grand plaisir de retrouver ces deux magnifiques personnages.
Je pense suivre cette auteure de près, elle a une belle façon de faire passer des émotions, de garder un pied encré dans la réalité tout en nous offrant quelque chose de merveilleux et d'intouchable à la fois. Elle sait simplement toucher en plein cœur.











http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17969

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...