Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 sept. 2014

La drôle d'évasion.

Séverine Vidal
La drôle d'évasion
Sarbacane (Pépix) - 2014
153 pages
9€90
Dès 8 ans


Cette année, Zach passe ses vacances à San Francisco pour visiter la prison d'ALCATRAZ. Une prison dont PERSONNE ne s'est jamais évadé.
Personne, sauf peut-être les trois célèbres " ÉVADÉS D'ALCATRAZ "...
Eux, ils ont réussi. Zach en est sûr et il va le prouver : EN REFAISANT LEUR ÉVASION !



Mon avis :

Zach vient tout juste d'avoir neuf ans et, pour les vacances, il part à San Francisco dans l'intention de visiter la célèbre prison d'Alcatraz et prouver à tous qu'il est possible de s'en évader. Il s'est bien renseigné sur les trois prisonniers qui ont déjà réussi mais qui ont été déclarés morts puisque personne ne les a jamais retrouvés. Armé des mêmes outils que les trois prisonniers, Zach va donc faire en sorte de se faire enfermer dans la prison, la nuit, et sortir de la même façon que les trois légendes.

C'est ma deuxième découverte dans cette collection et c'est à nouveau une très belle surprise ! Bourré d'humour, le récit nous emporte avec son originalité et sa grande aventure.
Zach est un petit garçon plein de malice ; il a tout préparé pour refaire exactement la même évasion que les trois célèbres évadés d'Alcatraz. Profitant que son père soit très tête en l'air et prévisible, il a tout un plan en tête pour le semer pendant la visite et se faire enfermer la nuit dans la prison. Mais une fois qu'il y est, tout seul, tout ne se passe pas vraiment comme prévu et c'est là que ça devient véritablement intéressant !
Ce roman est pour de jeunes lecteurs de huit à douze ans mais même après, il est possible d'y prendre du plaisir (la preuve) ! Il est très facile de se mettre à la place de Zach, de ressentir ses moments d'angoisse, ses peurs ou ses joies, mais également de vivre ses découvertes à fond.

Plus on avance, plus on découvre une histoire incroyable, remplie d'humour, de tendresse et d'aventure. Les personnages sont attachants très rapidement car on les découvre tous à travers les yeux de ce petit garçon de neuf ans et il a une façon bien à lui de voir les choses.
Les illustrations accompagnent également bien le texte avec des plans ou des situations bien particulières. C'est finalement un roman à découvrir à tous les âges pour passer un excellent moment de détente. Les jeunes lecteurs y trouveront un plaisir certain !















1 commentaire:

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre =D
    Une aventure très sympa à suivre.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...