Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 juin 2014

Cent Visages.

Thomas Geha
Cent Visages
Rageot (Thriller) - 2014
220 pages
9€90


Dans l'entrepôt qu'il voulait piller, Gregor le jeune réfrac se sent pris au piège.
La gorge serrée, les jambes tremblantes, il se colle aux conteneurs, il observe les lieux.
Sa bouche s'ouvre.
Il se retient de crier en apercevant des hommes armés, nombreux, qui entourent un type de taille moyenne, au masque blanc terrifiant.
Qu'est-ce que c'est que ce délire ? hurle Gregor dans sa tête. Puis tout va très vite...



Mon avis :

Gregor est un jeune réfrac, un rejeté de la société. Le jour où sa mère adoptive l'envoi dans un entrepôt récupérer ce dont ils ont besoin pour vivre, il tombe pour la première fois sur Cent Visages, et cette rencontre inattendue va complètement bouleverser sa vie...

Je ne peux pas trop en dire sur l'histoire finalement car il y a tout à découvrir ! L'action démarre très vite. À peine l'histoire a-t-elle commencée, que l'on est déjà au plein cœur de l'intrigue. Il n'y a aucun temps mort, l'action se renouvelant sans cesse. Entre courses poursuites, secrets, manipulations et expériences douteuses, ce roman nous offre de nombreux rebondissements et révélations.
Entre thriller et science-fiction, l'auteur nous propose un univers futuriste assez froid où la façon de vivre n'a rien d'égal d'un humain à un autre. Il y a des laissés pour compte, complètement rejetés par la société et ceux qui contrôlent tout... C'est un futur probable qui est dépeint ici et cela nous rapproche davantage du jeune protagoniste, Gregor.

Il est beaucoup question de Cent Visages mais c'est Gregor que l'on suit à travers tout ce qui lui arrive. Ainsi, on va de découvertes en découvertes, en même temps que lui.

J'ai trouvé ce thriller très prenant, très bien construit, avec des idées finement exploitées. L'intrigue est bien ficelée et permet, dès le début, d'être complètement dedans. L'auteur nous tient constamment en haleine grâce à de nombreux rebondissements et révélations. Si on ressent le style jeunesse, l'histoire n'en est pas moins captivante. De plus, les éléments sont assez clairs pour un ado, on n'est donc jamais perdu par les sujets exploités, même s'il s'agit de politique, ce qui aurait pu refroidir.








1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...