Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

21 mai 2014

Let's go to school with Jenny and Jack ! / Let's play with colours with Jenny and Jack !

Orianne Lallemand - Tamara Page-Jones - Elsa Fouquier
Let's go to school with Jenny and Jack ! / Let's play with colours with Jenny and Jack !
Nathan (Mes premiers bilingues) - 2014
32 pages
7€50
Dès 5 ans


Lets go to school with Jenny and Jack !
Une petite sorcière et son perroquet… parlent anglais !
C’est la rentrée. Tout est comme l’an dernier… sauf la maîtresse, qui a changé. Mais la nouvelle est très bizarre. Elle ressemble… à un dragon !

Lets play with colours with Jenny and Jack !
 Une petite sorcière et son perroquet… parlent anglais !
Tous les adultes de la forêt enchantée sont à un congrès de sorciers. Jenny et Jack vont pouvoir s’amuser. Et quelle meilleure idée que de jouer avec le grimoire de maman ? Et si Jenny jouait avec les couleurs ? Euh… oups… Bêtise !



Mon avis :

Une nouvelle collection prometteuse qui permet la découvert et l'approche de l'anglais tout en douceur : sur un apprentissage simple, comme l'école et les couleurs dans le cas présent, l'enfant jouera donc également avec l'anglais.

Dans Let's go to school, il s'agit de la rentrée des classes. Ce n'est pas la première pour elle mais cette année, la maîtresse n'est pas la même et Jenny va vite comprendre pourquoi grâce à Jack, son perroquet...
L'histoire est en français et est très captivante. Des petits dialogues sont glissés dans des bulles, mais en anglais cette fois. Comme ce sont des mots simples et en rapport avec le texte et les illustrations, il n'est pas difficile de comprendre ce qu'ils disent. C'est une bonne approche avec l'anglais, vu qu'il est inclue dans l'histoire, mais également un bon complément avec d'autres livres d'anglais de base.

Dans Let's play with colours, lors d'une partie de cache-cache avec Jack, Jenny découvre le grimoire magique de sa maman. Elle profite de l'absence de ses parents pour y jeter un œil ! Elle tombe sur une formule qui permet de jouer avec les couleurs et ne s'en prive pas... jusqu'à ce que survienne l’inévitable bêtise.
Dans le même registre, l'histoire est en français et les bulles de dialogues sont en anglais. Ce qui est parfait pour la compréhension des couleurs, puisqu'elles sont nommées dans les deux langues ! Bleu, rose, jaune, gris... Un album très coloré et ludique !










http://delivrer-des-livres.fr/challenge-je-lis-aussi-des-albums-2014-participants-et-titres/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...