Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 avr. 2014

Coloriages magiques.

Fiona Watt
Premiers coloriages magiques
Usborne - 2014
32 pages
5€50
Dès 4 ans


Prends tes crayons et tes feutres, et colorie chaque illustration comme indiqué.
Amuse-toi bien !





Mon avis :

Qui ne connaît pas les coloriages magiques ? Ces dessins remplis de chiffres qu'il faut colorier de la couleur appropriée afin d'obtenir une jolie illustration.

Dans ce cahier, les dessins sont destinés aux enfants qui commencent seulement avec ce système de coloriage (à partir de 4 ans). Les traits sont larges et les illustrations sont assez grosses, il n'y a pas de trop petits détails.
On y retrouve principalement des animaux mais il y a également des formes (carrés/rectangles), des transports, des objets...

Il y a trois façons de procéder.
Dans un premier temps, on trouve des dessins avec des chiffres et des petites pastilles correspondantes à la bonne couleur.




En second choix, il y a simplement les pastilles de différentes couleurs sur chaque forme de l'illustration.




Enfin, la plus grande difficulté concerne les illustrations où les chiffres sont liés aux couleurs seulement par leur nom. Il n'y a aucune aide pour trouver la bonne couleur (si ce n'est celle des parents (ou autres) !).

 (les couleurs n'y sont évidemment pas, c'était juste pour aider ma fille)


Un petit cahier d'activités qui rappellera certainement de bons souvenirs aux adultes et qui ravira les jeunes enfants qui commencent à colorier et qui aiment ça !




http://www.usborne.fr/




Fiona Watt
Coloriages magiques volumes 1 & 2
Usborne - 2014
32 pages
5€50
Dès 6 ans


Un nombre, une couleur... dans ce livre amusant de dessins à colorier. Alors, prends vite tes crayons et tes feutres, et lance-toi !




Mon avis :

Ces deux cahiers sont destinés à des enfants un peu plus âgés (à partir de 6 ans) mais reposent sur le même système : des chiffres et des couleurs associées. La difficulté étant la plus fine largeur des traits et les plus petits détails. Il y a même des doubles-pages complètement remplies de petits détails/petites formes ! De quoi apprendre la patience...

Si on retrouve le système de un chiffre = une couleur ou une pastille = une couleur, il y a tout de même une petite variante. En effet, certains dessins ont les bords de la même couleur que celle indiquée par les chiffres, au lieu d'être noirs. Certaines pages contiennent également plus de couleurs à mettre que le cahier des Premiers coloriages magiques.

Peu importe l'âge, les cahiers sont assez diversifiés en couleurs, en formes et en détails pour ravir toute la famille !








http://www.usborne.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...