Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 janv. 2014

R pour Revanche.

Preston & Child
R pour Revanche
J'ai Lu - 2013
379 pages
8€


À 12 ans, Gideon Crew voit son père se faire abattre sous ses yeux.
À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère. Elle lui révèle que Melvin Crew n'était pas le traître que tout le monde croyait, et, dans un dernier souffle, supplie son fils de venger sa mémoire.
À 32 ans, Gideon tient enfin sa revanche et tue l'assassin de son père. Son plan, spectaculaire et méticuleux, est couronné de succès.
Mais, dans l'ombre, on l'observe. Un puissant qui en sait beaucoup sur Gideon. Et il sait qu'il est le seul à pouvoir accomplir une mission aussi secrète que dangereuse...



Mon avis :

Un premier tome sympa à découvrir, même si l'intrigue n'est pas transcendante. En tout cas, le personnage principal ne laisse pas de marbre !

La première partie est très rapide. En une soixantaine de pages, on découvre tout ce qui est dit dans le résumé : la mort du père de Gideon, la révélation faite par sa mère et la vengeance. La deuxième partie concerne donc la nouvelle mission de Gideon, ce qui la rend bien plus intéressante.

Ce que je trouve dommage, c'est que l'intrigue est très basique voire même trop facile quant au commencement mais plus on avance, plus on est captivé par ce que l'on découvre. En effet, le suspense et les rebondissements ne manquent pas, permettant au lecteur de toujours trouver un point d'accroche et donc, de continuer la lecture avec intérêt. Si certaines longueurs m'ont dérangée, je ne peux pas nier que l'action quasi omniprésente ainsi que les courts chapitres, rythment superbement le récit !
Le plus gros point fort de ce roman reste, selon moi, le personnage principal, Gideon Crew. C'est un personnage très développé et détaillé (même si l'on ne sait pas encore tout de lui) qui rend le récit bien plus vivant.

Les personnages sont nombreux mais ont tous leur utilité à un moment donné. Gideon est celui qui ressort le plus du lot et il est donc le plus intéressant à suivre. Intelligent, déterminé, ambitieux, on s'attache très rapidement à lui, à la vie qu'il mène, à ses objectifs...

Je découvre tout juste le style des auteurs et j'adhère totalement ! Je ne sais pas si c'est pareil pour leurs autres romans mais celui-ci se lit très rapidement, que ce soit grâce à leur style ou à leur récit. Ils trouvent toujours ce qu'il faut pour garder le lecteur en haleine, pour continuer à le captiver et c'est sans hésitation que je me tournerai vers d'autres de leurs livres !

« R pour Revanche » est le premier tome d'une saga dans laquelle Gideon Crew sera donc le personnage principal. Ce premier tome n'a rien d'exceptionnel de par son intrigue mais il reste plaisant et intéressant à lire, et Gideon contribue beaucoup à cet intérêt.






2 commentaires:

  1. J’hésite toujours à commencer de nouvelles séries/trilogies alors si tu dis qu'il n'a rien d'exceptionnel je crois que je vais passer mon chemin.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...