Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 juin 2013

Histoires courtes pour s'endormir.

Sam Taplin
Histoires courtes pour s'endormir
Usborne - 2013
104 pages
11€50
Dès 3 ans


Découvre les aventures de Chat, de Chien et de tous leurs amis dans ce charmant livre. De brefs récits joliment illustrés pour passer un moment plein de tendresse à la fin d'une journée bien remplie.


Mon avis :

Un petit recueil de onze histoires très courtes à faire découvrir à vos enfants !

J'ai craqué pour les illustrations qui sont d'une douceur incroyable. On fond littéralement devant ces petits personnages et leur paysage. Les histoires ne dépareillent pas, elles sont également très douces et agréables !
Dans ce recueil, il est question d'amitié, de partage, de tendresse et d'aventure. De quoi préparer la nuit pour de jolis rêves !

Chaque histoire fait, à peu près, une dizaine de pages. Pas besoin de s'arrêter en plein milieu pour la reprendre le lendemain, elles se lisent en très peu de temps. Il y a également un petit ruban comme marque-page pour s'y retrouver plus facilement les jours suivants. Un petit plus esthétique qui est bien appréciable.

Les personnages n'ont pas de nom. Il s'appellent Chien, Chat, Blaireau, Singe, Tortue... Et lorsqu'on les retrouve plus tard, dans une autre histoire, ce sont bien les mêmes qui sont dessinés. Pas de confusion possible et une belle approche des personnages pour l'enfant (pas de noms à retenir donc et les animaux présents ici sont tous connus d'un jeune enfant). De plus, ils sont très attachants et drôles !

Seul petit bémol que j'ai rencontré avec ma fille de 3 ans : certaines double-pages ont très peu d'illustrations et beaucoup de textes, ce qui la faisait décrocher systématiquement puisqu'elle voulait absolument tourner les pages pour voir l'évolution de l'histoire avec les dessins... Néanmoins, je trouve que c'est une bonne technique pour habituer de jeunes enfants à se passer un peu des illustrations, car ce n'est pas comme cela pour toutes les pages.










2 commentaires:

  1. ah il a l'air pas mal pour mon pti dernier :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignon, une bonne idée de cadeau tiens ! =)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...